PRISM : Apple a transmis des infos sur 10 000 comptes
Le programme gouvernemental américain Prism qui fait scandale actuellement, éclabousse aussi Apple. Pour rappel ce programme portait sur la communication aux services judiciaire ou de renseignements (NSA, FBi,…) de données personnelles par les sociétés Hight-Tech (Google, Facebook, Microsoft, Yahoo,…). Concernant Apple, la firme ne donne pas un accès direct à ses serveurs et ses données, mais transmet toutes les informations en sa possession lorsqu’il y a une demande d’un juge.
« Du 1er décembre 2012 au 31 mai 2013, Apple a reçu entre 4000 et 5000 demandes des forces de l’ordre concernant des données de clients. Entre 9 000 et 10 000 appareils ou comptes ont été visés par ces demandes, émanant des autorités fédérales, de l’État et des autorités locales et concernaient à la fois des enquêtes criminelles et des questions de sécurité nationale », précise Apple dans un communiqué de presse, avant d’ajouter « les demandes les plus courantes proviennent de la police, dans des affaires de crimes ou de vols, de recherche d’enfants disparus, de recherche de personnes disparues atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de tentative pour prévenir des suicides ».
Chaque demande est examinée par l’équipe juridique d’Apple et même, « de temps en temps, nous refusons d’y donner droit quand nous mettons à jour des incohérences ou des imprécisions dans les demandes ».
Le problème ne vient ni d apple ni google ni aucune societe:quand elles y sont obliges,elle doivent répondre aux demandes des juges.
Je trouve sa normal… Les demandes sont souvent pour rechercher des criminels donc pourquoi ne pas les aider?
Rien de me choc on obéi aux autorités point barre .
Des sociétés qui cacheraient des données clients accusés de trafic ou de pédophilie seraient tout simplement criminel elles mêmes.
Rien de scandaleux à mon avis.
+1 si ces demandes sont légitimes et permettent de sauver des vies, pourquoi s’en priver ?! La technologie est aussi là pour ça !
Normalement y’a pas besoin de passer par un juge pour avoir ces infos quands la police demande ils sont normalement obliger de les donner en tous cas c’est se que fonts les opérateurs pour les appels et les SMS en y donnant pas ils fonts abstacle à une enquête et sa peut être grave enfaite je comprends pas trop se blog c’est quoi l’info la
Le fabricant n’a pas de contrôle sur le réseau
Au delà du réseau, Apple collecte plusieurs infos indépendamment de l’opérateur, comme la position géographique, les comptes Apple store, les iMessages et j’en passe.
Sinon comme la plupart d’entre vous, je suis tout a fait d’accord sur ce principe de collecte des infos pour combattre le crime et/ou sauver des vies.
Pour une fois que tout le monde est daccord U.U
Je suis d’accord aussi. Mais ! Y’a un truc qui me gêne, c’est qu’aucune société n’en parle, je veux dire qu’aucune société va dire au « client/consommateur » que ses infos peuvent être utilisé lorsque les forces de l’ordre ou juge le demande. Mais sinon donc, oui c’est une bonne chose de transmettre les infos ^^
ce qui me choque ici c’est que tout le monde soit d’ACCORD! POUR UNE FOIS ^^.