Les deux fabricants principaux de terminaux mobiles sont encore en guerre. Après la sortie du Galaxy S4, Apple l’avait examiné et avait estimé que le dernier smartphone de Samsung violait encore de brevets qui lui étaient propres. La firme de Cupertino avait donc annoncé rajouter le Galaxy S4 dans sa plainte en plus des autres appareils. Cependant, la justice ne lui a pas donné raison. Le juge Paul S. Grewal a rejeté cette demande et en explique les raisons. Pour lui, ajouter un autre appareil dans cette plainte représente une taxe pour les ressources de la cour. « A chaque fois que les partis sont dans la salle d’audience, ils consomment des quantités considérables de temps et d’énergie de la cour, ce qui prend du temps sur les autres plaignants qui eux aussi ont le droit d’avoir l’attention de la cour. » Il est vrai qu’Apple et Samsung sont devant les tribunaux depuis quelques temps maintenant, chacun accuse l’autre de violation de brevets.

Samsung Galaxy S4
En réponse à cette déclaration, Josh Krevitt, un des avocats d’Apple, a indiqué que cette exclusion du Galaxy S4 « demanderait à Apple de déposer une nouvelle plainte » du fait que les produits Samsung du jugement en cours ne seront plus d’actualité d’ici le jugement de l’année prochaine.

Pour rappel, lors d’un décision précédente, la justice avait donné raison à Apple et obligeait Samsung à payer 1,05 milliard de dollars au fabricant d’iPhone. Plus tard, la somme a été revue à la baisse, 639,4 millions de dollars. La juge Lucy Koh avait alors estimé que le juré s’était trompé.

Source | Bloomberg