Apple met les points sur les i avec les employés qui utilisent iOS 7
Depuis trois semaines maintenant, les développeurs peuvent tester iOS 7 qui est en phase de bêta. Bien évidemment, de très nombreux utilisateurs ont installé la dernière version bien qu’ils ne soient pas développeurs. Ils ont soit enregistré leur UDID sur un compte développeur, soit réussi à installer iOS 7 sans compte bien que cette méthode ne soit pas sans risque à l’avenir (blocage de l’appareil,…). Dans le lot des utilisateurs en question se trouvent les employés d’Apple dans les Apple Store. Etant eux mêmes utilisateurs de terminaux mobiles ou de Mac, ils sont à leur tour tenté de tester iOS 7 pour voir ce qu’il réserve. Apple et sa direction ont justement décidé de faire quelques rappels à l’ordre à ce sujet.
Plusieurs employés ont rapporté à 9to5Mac que les managers des Apple Store et les représentants des ressources humaines ont décidé de mettre les points sur les i. Ces derniers ont contacté certains employés découvrant qu’ils tournaient sous la version bêta. Ils sont autorisés à l’utiliser mais sous diverses conditions. La principale concerne le moyen d’obtention. Apple veut s’assurer qu’iOS 7 a bien été récupéré via son Dev Center (manière légale) et nullement par des sites tiers qui se chargent d’héberger les firmwares.
L’autre point noir concerne le partage. Apple refuse catégoriquement qu’un employé se paie un compte développeur (99$/an) et enregistre les appareils de ses collègues sur son compte — saufs s’ils sont développeurs bien entendu. Le contrat qu’ils ont signé lors de leur embauche stipule d’ailleurs ce point.
Un troisième point et de taille, la relation avec le client. Il est strictement interdit de montrer iOS 7 tourner sur son iPhone personnel aux clients de la boutique. Ces derniers pourraient être ainsi confus sachant qu’iOS 7 est un changement radical par rapport à iOS 6 ou toute version antérieure. Dans ce cas, les employés, s’ils sont questionnés sur le sujet, sont invités de rediriger la clientèle vers le site d’Apple où se trouvent les principales informations.
Au final, les employés ont plutôt intérêt à respecter les règles imposées à défaut d’être éventuellement virés. C’est ce qu’indique l’un d’entre eux puisque qu’ils briseraient ainsi le contrat de « Accord de non-divulgation ». A l’inverse, Apple invite ses employés à tester OS X Mavericks, la nouvelle mise à jour système pour Mac. Mais iOS 7 ne leur est pour l’instant pas proposé.
Être virée car tu montre ton portable a un client !! C’est un peu sévère quand même !
Pas un simple portable, un système d’exploitation sensé être confidentiel.
Comme le dit l’article : il y a un « Accord de non-divulgation » qui est signé dans le contrat de travail.
C’est comme si un employé Apple divulguait l’iPhone 6 avant sa sortie…
Depuis quand un système d’exploitation présenté devant 5 000 développeurs lors d’une conférence retransmise en direct pour tout les possesseurs de produit Apple, disponible pour tous sur la chaîne YouTube d’Apple, et en page d’accueil du site Apple depuis plusieurs jour est confidentiel????
iOS 7 a été OFFICIELLEMENT présenté par Apple, c’est pas comme si un employé sortait un iPhone 6 qui n’est pas officiel !!!
J’ai vu le trailer de BF4 à l’E3 mais je continue à jouer à BF3 !!
Heu… quel est le rapport?
@Laurent98
ils ont signer un contrat pour ne pas faire profiter leurs collègues sauf si dev donc normal et pour la présentation au public aussi il fat réfléchir un minimum le système est en beta donc bug. si la personne teste et trouve que ca bug trop elle serait pas tenter cela s’appelle le marketing
Exactement, surtout quand on voit tous les gamins qui ont installé la beta et qui pleurent à cause des bugs ou pire qui vont donner de mauvaises notes sur l’appstore parce que certaines applications ne marchent plus sous iOS 7…
ouais mais rien ne dit qu il ne buggeras pas en sortie officielle
Apple devrait même offrir la version Beta à ses employés et aux développeurs, ces personnes exécute un travail de contrôle qu’Apple est visiblement incapable de faire lui-même pour ses quelques modèles, c’est comme si un garage faisait payer son ouvrier pour dépanner la voiture d’un client….
Apple commence á abuser la
commence?mdr depuis toujours mais avant c etait « dieu »qui dirigeais
Le mieux là dedans c’est comment Apple peut arriver à savoir quels employés ont installé iOS 7 et comment ils l’ont installé sans attenter à leur vie privée !
ça je suis bien d’accord… comment ils savent qui à quel système iOS ? Même les particuliers sont pistés, et risquent de perdre leurs ID Apple ?? Grande question !
La FBI vont attaque c’est pour sa qu’ils ont placé des micros dans notre gouvernement MDR
Comment Apple peut savoir sur quel iOS les appareils de leur clients fonctionnent ? Ils nous espionnent ? Sa devient n’importe quoi Apple !!!
A ton identifiant sont rattaché toutes tes infos, il n’est pas impossible qu’ils sachent (et à mon avis c’est le cas) sous quel version d’iOS / OS tes appareils tournent.
Comment savent-ils qu’environ 90% des smartphone tournée sous iOS6 ou plus ?
Grâce au app installer qui envoi des données. Genre FB et Twitter. Après ils font des sondages.
Bien sur que Apple peut savoir si ces employés ou bien un simple particulier utilise IOS 7 par exemple pour ne citer que celui-la!! Ben via les informations que nous leur avons transmis pardi!! Ce n’est aucunement du flicage ou quoi que ce soit dans la mesure ou tu as un Apple ID qui te lie a tel ou tel appareil et hop.
Est ce qu’il y a beaucoup de risque de blocage??car sinon je downgrade en 6.1.4,sur iphone 5.
Si tu es déjà sous IOS 7 ton iphone ne risque pas d’être bloquer mais si tu ne la pas encore dit et que tu le fait la il y a des risques
Ok,oui je suis sous os 7 depuis la mise en ligne de la béta 1,mais ce qui me préocuppe c’est qu’il bloque par la suite les mises a jour!donc qu’il soit bloqué en quelques sorte,tu vois ce que je veux dire
« Il est strictement interdit de montrer ios 7 en action aux client.. » Mais lol c’est Apple lui même qui le montre sur son site *_*
justement ils controlent ce qu’ils devoilent
Comme Vladimir….
Apple m’a appeler car il ont découverts que j’étais sur ios 7 beta alors que je n’est pas de compte dev
Sans blague -_-
Tes srx la o_O j’ai tj rien eu et je suis sur les beta nn dev depuis la B1 enfin le debut de la B2 et j’ai rien ressut ni de blocage…. Bizzard ^^
Tout le monde cris a la violation de vie privé mais personne ne pense que cest iphone sont peut etre des iphone de service et que le changement d’ios peut etre notifier
Pour une fois je suis d’accord avec Apple!
Quand on signe, on respect sinon dehors.
Le jour ou Apple réussira a fournir une version IOS pour ses quelques modèles différents d’appareil sans devoir utiliser des version Beta à grande échelle, ils pourront donner des directives, une version Beta a pour but de révéler les défauts, alors qu’ils disent « merci et excusez-nous pour les désagrément » plutôt que de menacer leurs employés.
Je vois pas se qui a de spécial je suis sur iOS 7 et pas de changement flagrant
Bonjour,comment on fait quand l’iphone est bloquer? il me demande de l activer !!!