Depuis 2011, Apple poursuivait Amazon en justice pour avoir utilisé le terme « Appstore » désignant sa boutique d’applications. Apple expliquait que les utilisateurs pouvaient être confus du fait que sa boutique « App Store » — en deux mots — se nomme de la même façon. La boutique d’Apple (2008) a été lancée avant celle d’Amazon (2011). Aujourd’hui, la firme de Cupertino fait machine arrière. La juge Phyllis Hamilton a accepté de classer l’affaire du fait que les deux parties voulaient y mettre un terme d’un commun accord. C’est Apple qui a décidé de stopper cette poursuite, Amazon a par la suite accepté la requête.

Amazon-Apple
Du côté d’Apple, on explique « ne plus voir le besoin de continuer cette affaire » du fait qu’avec plus de 900 000 applications et 50 milliards de téléchargements, « les clients savent où ils peuvent acheter leurs applications favorites. » De l’autre côté, chez Amazon, on se dit « flatté » que la cour ait rejeté cette affaire. La boutique en ligne annonce se focaliser sur la façon de proposer « la meilleure expérience appstore pour les clients et les développeurs. »

Amazon avait expliqué dans le passé que « App Store » était un terme générique, qui au final ne peut être réservé à Apple — qui a déposé le nom. « App » pour application, « Store » pour boutique, Apple ne pouvait en être le propriétaire exclusif suite à l’arrivée des concurrents. A l’origine, Apple et Amazon devaient se retrouver devant la justice le 19 août prochain pour une séance. Elle n’aura pas lieu puisque l’affaire est terminée.