Infinity Blade II a gagné 6 millions de joueurs suite à la promotion d’Apple
Pour fêter les cinq ans de l’App Store, Apple a proposé plusieurs applications de qualité gratuitement comme cadeaux auprès des utilisateurs qui passent par la boutique d’applications depuis 2008. Infinity Blade II (Lien App Store – 0,89€ – iPhone/iPad) fut l’un des jeux proposés gratuitement. Ce titre phare avec des graphismes de qualité grâce au moteur Unreal Engine a rencontré un beau succès. Il a gagné 5,7 millions de nouveaux joueurs en l’espace de sept jours. 1,7 million des téléchargements s’est effectué dès le premier jour. Les développeurs ont ainsi vu un pic trois fois plus important qu’une semaine normale où Infinity Blade II est payant. Cette publicité par Apple, bien que le jeu n’en n’avait pas réellement besoin, a bien fonctionné.
Infinity Blade II repose également sur des achats intégrés. Les joueurs peuvent donc débourser plusieurs euros afin d’obtenir de la monnaie virtuelle qui permettra d’acheter plusieurs objets. Les développeurs ont donc pu engendrer de beaux revenus pendant cette semaine de promotion. Toutefois, ces achats intégrés ne sont pas obligatoires pour avancer dans ces aventures. En outre, les téléchargements pour le premier opus ont également grimpé. Ils ont été 2,5 fois plus importants si l’on compare à début juillet. Les ventes du livre Infinity Blade: Awakening ont là aussi grimpé de 70% au cours de la semaine dernière.
Au total, Infinity Blade et Infinity Blade II comptent 50 millions de téléchargements au cours des deux dernières années et demie. Pour rappel, l’épisode « Dungeons » a été annulé, l’annonce a été dévoilée la semaine dernière (lire : Reporté, « Infinity Blade Dungeons » est finalement annulé).
Source | AllThingsD
C’est un bon jeu aussi alors…il le mérite
Le même jeu passe de payant à gratuit donc normal que les gens (moi y compris) en profitent
Rien a signaler
jeu totalement barbant et ultra répétitif… Mais vraiment sublime ! Malheureusement les graphismes prennent de plus en plus de place sur le gameplay et surtout le scénario :/
Complètement d’accord, je me suis ennuyé a mourir dans ce jeu…
C’est globalement vide d’intérêt, les combat en qte sont insupportable, zéro actions, immersion aussi intéressante que l’intérieur d’une huître…
Mais pour être beau, c’est beau. Je reste cependant tres circonspect devant les visage toujours masqués ou casqués avec des textures fixes pour éviter de bosser sur des visages et des expressions ;)
Jeux excellent :-)
Sauf que depuis les updates, je jouait avec la premiere version du jeux, mon iPod Touch 4G ne veut plus ^^