Depuis cette nuit, Google Maps 2.0 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est disponible sur l’App Store avec l’arrivée de la nouvelle interface et le support de l’iPad. Quelques fonctionnalités font également leurs arrivées dont des plans d’intérieur avec des itinéraires à pied dans les centres commerciaux, les aéroports et plus encore. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve la possibilité de télécharger des cartes en local afin de ne pas faire appel à une connexion Internet pour utiliser l’application. Cette fonctionnalité existe depuis quelques temps maintenant sur Android et débarque enfin sur iOS. Pour se faire, la manipulation est très simple et ne requiert que quelques secondes.

Google Maps iOS Carte hors-ligne
Depuis Google Maps, rendez-vous dans le lieu que vous souhaitez sauvegarder. Une fois fait, ouvrez le champs de recherche et tapez Ok maps. L’écran va alors afficher le message « Préchargement de la carte en cours… », ce que confirme que l’action a bien été réalisée. Pour terminer, un message en bas de l’écran vous indique que la zone affichée de la carte a bien été mise en cache.

Google Maps iOS Carte hors-ligne 2
Cette astuce fonctionne aussi bien sur iPhone que sur iPad. Il est nécessaire d’avoir la version 2.0 de Google Maps pour pouvoir réaliser la tâche. A noter que Google ne précise pas cette fonctionnalité dans les nouveautés, reste à savoir si elle était normalement destinée à des phases de tests ou si Google n’a tout simplement pas jugé utile de la faire remarquer.