Au cours de la semaine dernière, deux tragédies sont arrivées suite aux chargeurs pour les iPhone et iPad. Une femme de 23 ans est décédée à cause de son iPhone 5 tandis qu’un autre homme est dans le coma à cause de son iPhone 4. Rapidement, le chargeur a été remis en question, il s’agissait dans les deux cas d’un chargeur produit par un tiers qui n’était pas aux normes. Apple avait rapidement réagi indiquant qu’elle mènerait son enquête pour faire le point. Aujourd’hui, la firme de Cupertino fait le point sur son site chinois et rappelle de n’utiliser que les chargeurs officiels pour une sécurité des plus importantes. Apple souligne qu’elle a toujours joué la carte de la sécurité, qu’il s’agit d’un point primordial pour elle.

Apple Chine Chargeur Officiel
En plus d’un court édito, Apple publie plusieurs photos sur lesquelles elle explique comment deviner que son chargeur est bien un officiel et nullement une contrefaçon qui n’est pas aux normes. Plusieurs appareils sont proposés pour que tout le monde puisse y prêter attention.

Apple Chine Chargeur Officiel 2
Cette page, présente uniquement sur le site chinois, pourrait éventuellement être publiée à l’international. En effet, ce type d’accident peut très bien arriver n’importe où bien que les deux tragédies se soient déroulées en Chine. Indirectement, Apple continue de faire des efforts pour regagner la confiance de l’Empire du Milieu. Plusieurs critiques avaient eu lieu envers la firme, Tim Cook avait également écrite un communiqué pour s’excuser (lire : Tim Cook s’excuse et annonce du changement sur les garanties en Chine).