Une nouvelle péripétie a eu lieu en Asie. Après la mort et un cas grave à cause d’un iPhone 4, c’est un nouveau fait divers qui ne va sûrement pas arranger l’image d’Apple sur place. Une utilisatrice chinoise a été blessée à l’œil suite à l’explosion de son iPhone 5 qui n’avait que quelques mois. Da Lian Evening News rapporte l’information avec quelques déclarations de la victime.

Accident Chine iPhone Explose
Selon les faits, la jeune femme s’est rendue à son travail tout en étant au téléphone. Une fois sur place, elle a senti que son iPhone était très chaud au contact de sa joue. Elle téléphonait depuis 40 minutes. Elle n’a rien fait si ce n’est une réaction au bout de quelques instants. Elle a ainsi regardé son terminal et a remarqué que la partie tactile n’était plus fonctionnelle. Elle a essayé tant bien que mal de couper l’appel. Au bout de quelques tentative, l’iPhone a explosé. Plusieurs morceaux de verre sont atterris dans ses yeux.

L’utilisatrice ne pouvait pas ouvrir les yeux, cette tâche lui était impossible, la douleur était trop importante. Ses collègues de travail se sont dépêchés de l’amener à l’hôpital afin qu’elle se fasse soigner. Selon le docteur, son œil était rouge et enflammé. Un bout de verre, ou du moins un objet, lui a griffé l’œil.

L’iPhone 5 avait été acheté en décembre 2012. Il est certes tombé une fois, toutefois il n’avait que très peu de dégât. L’utilisatrice souligne qu’elle ne demande pas de compensation à Apple, cependant elle s’étonne que cette situation lui soit arrivée du fait que les terminaux de ses amis qui coûtent bien moins chers n’ont pas connu cette mésaventure. De son côté, Apple a été contactée. La firme indique que ce genre d’incident demande des investigations poussées afin d’en déterminer les causes.

Nouvelle mésaventure en Asie donc. Pour rappel, du fait que les deux premières avaient eu lieu à cause du chargeur, Apple avait lancé un programme pour échanger le sien afin d’avoir un modèle officiel et non un contrefait (lire : Apple lance un programme de reprise pour les chargeurs non-officiels).

Source | ZDNet