Un iPhone 5 explose et blesse une utilisatrice chinoise
Une nouvelle péripétie a eu lieu en Asie. Après la mort et un cas grave à cause d’un iPhone 4, c’est un nouveau fait divers qui ne va sûrement pas arranger l’image d’Apple sur place. Une utilisatrice chinoise a été blessée à l’œil suite à l’explosion de son iPhone 5 qui n’avait que quelques mois. Da Lian Evening News rapporte l’information avec quelques déclarations de la victime.
Selon les faits, la jeune femme s’est rendue à son travail tout en étant au téléphone. Une fois sur place, elle a senti que son iPhone était très chaud au contact de sa joue. Elle téléphonait depuis 40 minutes. Elle n’a rien fait si ce n’est une réaction au bout de quelques instants. Elle a ainsi regardé son terminal et a remarqué que la partie tactile n’était plus fonctionnelle. Elle a essayé tant bien que mal de couper l’appel. Au bout de quelques tentative, l’iPhone a explosé. Plusieurs morceaux de verre sont atterris dans ses yeux.
L’utilisatrice ne pouvait pas ouvrir les yeux, cette tâche lui était impossible, la douleur était trop importante. Ses collègues de travail se sont dépêchés de l’amener à l’hôpital afin qu’elle se fasse soigner. Selon le docteur, son œil était rouge et enflammé. Un bout de verre, ou du moins un objet, lui a griffé l’œil.
L’iPhone 5 avait été acheté en décembre 2012. Il est certes tombé une fois, toutefois il n’avait que très peu de dégât. L’utilisatrice souligne qu’elle ne demande pas de compensation à Apple, cependant elle s’étonne que cette situation lui soit arrivée du fait que les terminaux de ses amis qui coûtent bien moins chers n’ont pas connu cette mésaventure. De son côté, Apple a été contactée. La firme indique que ce genre d’incident demande des investigations poussées afin d’en déterminer les causes.
Nouvelle mésaventure en Asie donc. Pour rappel, du fait que les deux premières avaient eu lieu à cause du chargeur, Apple avait lancé un programme pour échanger le sien afin d’avoir un modèle officiel et non un contrefait (lire : Apple lance un programme de reprise pour les chargeurs non-officiels).
Source | ZDNet
C’est pas impossible que la pile ait exploser… Mais le processeur franchement vous n’avez sûrement pas un diplôme en électronique pour dire ça lol.
Comme l’iPhone est le téléphone le plus brûlant que j’ai essayer (en charge+jeu exigeant) et qu’une batterie peut exploser si elle est chauffée oui c’est possible………… Mais hautement improbable. Peut être pas « fake » mais définitivement « staged »!
Je sais que ça fait gros lourd mais l’article pique aux yeux tant les fautes y sont nombreuses et le langage y est mauvais. Dommage…
Fallait appeler Carglass…
+1 elle a du avoir un impact avant puis en roulant sur un nid de poule hop le pare brise à changer !!!!!!! Mmddrrr
Quand on regarde la photo on dirais pas une explosion….
Pendant des mois mon iphone4s chauffait aussi, a un point ou je ne pouvait plus le tenir entre les mains et sentait fortement le brulé, j’avait même des cloques sur les mains a cose de la chaleurs
Apple me demandait dans les 200 € de réparation
Au taxi-Phone de Mohamed 35 € et 3 jours sans mon « Précieux » pour changer la pièce défaillante, il me disait qu’il va finir par exploser !!!???
J’ai decidé de chercher une solution de moi même avec mon amis google !
« Solution »
Le problème du a la surchauffe de l’appareil vient de la synchronisation abusif de celui ci !
Alords j’ai supprimé tout les comptes mail dans Réglage>Mail pour les réinstaller par défaut !
De la il chauffait beaucoup moins, mais ça me satisfesait pas..
J’ai fait supprimer toutes les sources cydia a partir de ifile ! (grand ménage)
A partir de la il ne chauffe plus du tout, retours a la normale !