Samedi prochain sera le 2ème anniversaire de Tim Cook à la tête d’Apple, et comme souvent pour ce genre d’occasion, Reuters a dressé un portrait détaillé de l’homme, son style en tant que CEO, ses faiblesses et ce qu’il a accompli durant ces deux années, et les défis qu’il continue à relever.

Tim Cook WWDC 2013
Ainsi, globalement, l’article indique que Tim Cook a réussi la transition d’Apple et que le CEO a également géré l’iPad et l’iPhone d’une façon totalement honorable. Toutefois, il est noté que l’homme n’a pas encore annoncé de produit véritablement révolutionnaire et qu’Apple est avant tout connue, aimée pour cette touche là.

De plus, il est également noté que Tim Cook n’a pas peur des décisions risquées, de « changer la machine » lors d’une crise : l’exemple donné est notamment celui d’Apple Maps avec iOS 6 (qui avait provoqué un scandale il y a près d’un an maintenant), la décision de l’homme d’écrire une lettre ouverte (Lire : Tim Cook s’excuse pour la cartographie d’Apple dans iOS 6) et de remplacer Scott Forstall par Eddy Cue (Lire : Tim Cook fait le ménage à la tête d’Apple).

N’hésitez pas à consulter l’article détaillé sur le site de Reuters (en anglais) où l’analyse est beaucoup plus poussée, pour en apprendre un peu plus sur le PDG.