Tim Cook fait l’objet d’une analyse détaillée pour son anniversaire à la tête d’Apple
Samedi prochain sera le 2ème anniversaire de Tim Cook à la tête d’Apple, et comme souvent pour ce genre d’occasion, Reuters a dressé un portrait détaillé de l’homme, son style en tant que CEO, ses faiblesses et ce qu’il a accompli durant ces deux années, et les défis qu’il continue à relever.
Ainsi, globalement, l’article indique que Tim Cook a réussi la transition d’Apple et que le CEO a également géré l’iPad et l’iPhone d’une façon totalement honorable. Toutefois, il est noté que l’homme n’a pas encore annoncé de produit véritablement révolutionnaire et qu’Apple est avant tout connue, aimée pour cette touche là.
De plus, il est également noté que Tim Cook n’a pas peur des décisions risquées, de « changer la machine » lors d’une crise : l’exemple donné est notamment celui d’Apple Maps avec iOS 6 (qui avait provoqué un scandale il y a près d’un an maintenant), la décision de l’homme d’écrire une lettre ouverte (Lire : Tim Cook s’excuse pour la cartographie d’Apple dans iOS 6) et de remplacer Scott Forstall par Eddy Cue (Lire : Tim Cook fait le ménage à la tête d’Apple).
N’hésitez pas à consulter l’article détaillé sur le site de Reuters (en anglais) où l’analyse est beaucoup plus poussée, pour en apprendre un peu plus sur le PDG.
On ne peut pas avoir de la révolution tous les ans non plus…
Je trouve Tim Cook à la hauteur, il faut savoir que les autres sociétés ce sont aussi réveiller, question innovation c’est alors plus difficile, m’enfin, du moment qu’Apple vie, c’est bien.
+1
Il a dit qu’il y aura de nouveaux produits sympas cet automne et en 2014 …nous verrons après leurs présentations et leurs caractéristiques si il est vraiment à la hauteur ..
on verra bien mais pour l’instant,personnellement, il n’a pas été à la hauteur avec un ipad mini non retina et un iphone 5 qui ne propose pas,mais vraiment pas, grand chose par rapport à un 4S plus vieux d’une année.
avoir viré forstall est la meilleur décision qu’il est prise. Si jobs etait toujours vivant iOs n’aurait pas bougé d’un poil… Triste réalité
Pas facile de prendre la place a Steve Jobs!!!