Apple ouvre davantage les vannes d’iWork pour iCloud sur iCloud.com en étendant la disponibilité à l’ensemble des utilisateurs. Jusqu’à présent, seuls les développeurs y avaient accès depuis juin, peu après l’annonce lors de la WWDC. Suivi d’un déploiement aux employés puis quelques utilisateurs triés sur le volet. Le but recherché par Apple est on ne peut plus simple, la firme souhaite que la maximum de personne teste ses nouveaux services en ligne afin d’avoir des retours et corriger/optimiser chaque problème avant la disponibilité en version finale.

iWork pour iCloud beta pour tous
Pour rappel, iWork pour iCloud comprend Pages, Numbers et Keynote. Ces trois logiciels sont accessibles depuis n’importe quel navigateur Internet, que ce soit sur OS X ou Windows. C’est une première pour les utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft. En effet, la suite iWork n’était jusqu’à présente disponible que sur Mac en tant que logiciel à installer. Elle est l’équivalente de Microsoft Office.

Aujourd’hui, le prix reste à être déterminé. En effet, les trois logiciels sont facturés aussi bien sur OS X que sur iOS. Nous imaginons mal Apple permettre une création ou une édition de document en ligne sans pour autant rapatrier le tout sur les appareils des utilisateurs. Il se murmure qu’iWork deviendrait gratuit avec le lancement d’iOS 7 et d’OS X 10.9. Cette information n’est pour l’instant pas confirmée.

La version finale d’iWork pour iCloud devrait se montrer d’ici le mois de septembre, ou plus tard. Apple avait annoncé en juin dernier une disponibilité pour l’automne.