Mardi prochain, Apple tiendra son keynote réservé à l’iPhone avec deux modèles au rendez-vous pour cette année. Une récente rumeur indiquait qu’une nouvelle Apple TV les rejoindrait suite à plusieurs cargaisons reçues par Apple au mois d’août comprenant des « set top box » (lire : Une nouvelle Apple TV pourrait être annoncée prochainement). Il n’était pas indiqué si ces cargaisons comprenaient des nouveaux modèles ou seulement un réassort de la génération actuellement. AllThingsD confirme : il ne s’agit pas d’un nouveau modèle. Apple ne renouvellera pas son boitier noir que l’on connecte sur sa télévision. Du moins pas tout de suite. En revanche, des nouveautés logicielles sont à prévoir, dont une qui est expliquée.

Apple TV illustration
Apple prévoit ainsi un système pour lire chez un ami ou tout autre personne qui a elle-même une Apple TV du contenu acheté sur son compte iTunes personnel. Très simplement, si vous achetez un film ou une série depuis iTunes, vous serez en mesure de le lire chez une autre personne sans changer le compte configuré sur le boitier. Seul votre iPhone sera nécessaire pour donner l’autorisation à l’Apple TV. La fonctionnalité AirPlay va être mise à l’épreuve pour permettre ce système plutôt intéressant. De quoi regarder un film ou une série achetée pour soi avec des amis si l’occasion se présente. A noter que la méthode utilisée n’est autre que du streaming, il n’est nullement nécessaire d’avoir le film ou la série en question sur son smartphone.

Pour rappel, la prochaine mise à jour logicielle de l’Apple TV comprendra également iTunes Radio, tout comme sur iPhone, iPod touch et iPad grâce à iOS 7.