Il y a quelques minutes, Apple a fermé les portes de son Apple Store en ligne. Ce phénomène n’est nullement nouveau puisqu’il est mis en place avant chaque keynote. La firme de Cupertino se prépare à mettre à jour son site Internet pour y recenser toutes les nouveautés qui seront annoncées ce soir. En attendant, il est impossible d’effectuer des achats, il faut se rapatrier chez un revendeur (ou être patient en attendant le retour de l’Apple Store en ligne).

apple store ferme
Apple ajoute en ce moment même toutes les informations liées à l’iPhone 5S et à l’iPhone 5C, que ce soit les informations générales, les caractéristiques, les illustrations et plus encore. La pré-commande ne devrait pas être disponible ce soir. On l’attend plutôt pour la fin de cette semaine. C’est du moins sur ce type de délai qu’Apple s’est reposée au fil des années. Il sera intéressant de voir le prix du fait qu’un lecteur d’empreintes sera intégré dans l’iPhone 5S. En toute logique, il devrait être similaire aux années précédentes. A noter toutefois que l’iPhone 5 avait pris 50 euros passant de 629 euros pour l’iPhone 4 et 4S à 679 euros. Les raisons de cette augmentation n’ont jamais été expliquées. Il n’est pas impossible que l’écran plus grand ou la puce 4G furent des éléments déclencheurs pour cette hausse.

En attendant, n’oubliez pas de suivre la conférence en direct sur iPhoneAddict via cette page spéciale. Rendez-vous à partir de 19 heures.