Apple Store : un rendez-vous au Genius Bar en ligne requiert désormais l’identifiant Apple
Apple propose un changement sur sa page « Concierge ». Désormais, l’utilisateur est dans l’obligation d’entrer son identifiant Apple avant de prendre un rendez-vous au Genius Bar. Pour rappel, le Genius Bar est un espace présent dans chaque Apple Store où le client peut discuter avec le personnel qualifié. Ce personnel sera en mesure de répondre aux questions d’ordre technique ou de prendre en charge un appareil dans l’idée d’un remplacement ou d’un échange.
Jusqu’à présent, les rendez-vous pris en ligne ne nécessitaient pas d’identification. L’utilisateur n’avait qu’à remplir un formulaire en indiquant simplement son nom, son adresse et son mail pour boucler un rendez-vous. La raison de ce changement n’est pas expliquée, mais peut être envisagée.
En effet, Apple veut que ses utilisateurs passent essentiellement par son écosystème. L’identifiant Apple fait partie de cet écosystème. On l’utilise notamment pour télécharger un film, une application ou encore un livre sur les boutiques dédiées (iTunes, iBookstore,…). Il sert également à configurer un nouvel appareil récemment acheté ou fraichement restauré. iCloud utilise également le même identifiant. Bref, Apple le met un peu partout pour simplifier la vie aussi bien de l’utilisateur (pas besoin d’avoir plusieurs comptes pour chaque service) que d’elle même (gestion plus pratique, tout est regroupé au même endroit).
A noter que cette mise en place de l’identifiant Apple pour la réservation d’un rendez-vous peut également être due à l’absence de certaines personnes. En effet, il facile de rentrer nom, adresse et email pour bloquer un rendez-vous sans pour autant s’y rendre. Le problème dans ce genre de situation n’est autre que la place occupée. En effet, c’est une place qu’un autre utilisateur aurait pu obtenir pour une « vraie » demande. Apple serre ainsi les boulons.
Prems
Je serais modo de ce site ce genre de commentaire aurait droit à un ban de 48h ! Cour de récré de primaire.
Ça doit être lié aux problèmes des Genius Bar en Asie ou certaines personnes réservaient (facilement et gratuitement) tous les rendez-vous de la journée avec des noms et adresses bidons pour les revendre ensuite aux vrais client souhaitant un rendez-vous
…et surtout avant que cette pratique minable n’apparaisse en Europe ;-)
Je pense aussi! Ils revendaient même les places lol
Moi je suis pour sa évitera les clients fantôme donc attendre pour rien.
Lol
Non mais vendre des places pour le genius bar, on aura tout vu…. Quelle blague. Dans le genre absurde c’est au top de la connerie humaine.
Bjr j’ai un iPhone 3 le tactil est ah je veux
La répare merci
Faute technique
Batterie
C’est incroyable combien les clients d’Apple sont naïfs !
Rappel : Apple est américain. Comment ces clients naïfs accrocs des produits à la mode de chez Apple peuvent ils ignorer encore aujourd’hui combien les américains sont friands de remplir autant qu’ils le peuvent leurs bases de données du maximum d’informations sur vous ?…
Incroyable !
Identifiant unique pour ceci, pour cela, et bientôt aussi pour acheter vos médicaments, vos slips, vos chaussettes, etc (ah mais j’oubliais, ça aussi c’est déjà fait avec le ‘paiement sans contact’ ! Waouhhh quel progrès !)…
Et après tout puisque aucun client Apple ne proteste et qu’ils trouvent ça normal ils auraient bien tord de s’en priver chez Apple aussi…
crétin haineux !
Je voulais prendre un RDV pour réparer le portable car il se bloque au niveau de l’écran , et je sais comment ça marche merci de me répondre par mail au par téléphone en laissent un message vocal s’il vous plaît merci
pour
Pur RDV
Mon iPhone 6 il déconné
j’aimerai obtenir un rendez-vous aujourd’hui entre 12h et 14hpour résoudre un ou deux problèmes avexc mon i phone
merci de me confirmer
mon tél. 078 801 57 53
Problème wifi
très difficile de vous joindre par téléphone et ne sait comment prendre RV Genius Bar ?