Nolan Bushnell, le cofondateur d’Atari, s’est entretenu avec CNN qui titre « Tim Cook n’est pas le prochain Steve Jobs ». Bushnell et Jobs ont un passé en commun puisque le premier a employé le second en 1974, là où le salaire était de 5$/heure. Il a connu le Jobs des années 70 et des années suivantes. C’est pour cette raison qu’il se permet d’avoir un jugement sur Tim Cook, le nouveau patron d’Apple. Selon Bushnell, Cook n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Il critique sa méthode de travailler, son mode de fonctionnement. « J’ai l’impression que Cook pense probablement qu’il innove, quand en réalité il ne s’agit que d’une micro-évolution ».

Tim Cook Steve Jobs
Le cofondateur d’Atari avoue avoir des appareils Apple, là n’est pas le problème. À tel point qu’il les apprécie. En revanche, il reconnait être davantage dans la Google-sphère plutôt que l’Apple-sphère. La raison est l’innovation et la prise de risque chez Google. Il aime savoir que des Google Glass existent. Certes, elles ne se vendront pas comme des petits pains selon lui. Néanmoins, elles montrent une certaine avancée d’un point de vue technologique. Il en va de même avec les voitures Google capables d’aller à un point A à un point B d’elles même.

Il termine par les Steve Jobs d’aujourd’hui. « Je pense qu’il y en a des milliers dans son genre ». Néanmoins, ces Jobs actuels n’auraient pas tous les spécificités nécessaires pour atteindre le niveau du cofondateur d’Apple. Il manquerait notamment le côté visionnaire pour certains. Qui sait après tout ?