Facebook prépare en ce moment même des mises à jour pour ses applications iPhone et iPad, rapporte 9to5Mac. Le client du réseau social intégrera Graph Search, cette barre de recherche améliorée déjà disponible pour les utilisateurs américains sur ordinateur. Elle permet de pousser la recherche à l’extrême. Il devient possible de poser des questions tout simplement. Ainsi, vous pouvez rentrer « qui de mes amis aiment iPhoneAddict » et la liste des amis en question s’affichera. Cette fonction peut s’appliquer à des films, des musiques et tout autre activité. Les questions ou les phrases sont pour le coup multiples (autre exemple : amis qui sont allés dans ce restaurant). Il sera intéressant de voir si l’intégration de Graph Search sur iOS sera une exclusivité pour les américains ou, au contraire, une disponibilité pour tous.

Facebook Graph Search 9To5
Avec cela, Facebook concocte une mise à jour de son application Messenger (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Deux versions sont actuellement en test. L’une reprend les lignes de l’applications Messages d’iOS tandis que l’autre reprend principalement les codes d’iOS 7 avec beaucoup de blanc et du plat partout. Des onglets font leur apparition tout comme une intégration avec le carnet d’adresses d’iOS. Facebook peut, si l’utilisateur accepte, aller faire un tour dans les contacts et voir si certains peuvent recevoir des messages via le réseau social.

La date de sortie pour ces deux mises à jour ne sont pour l’instant pas connue. 9to5Mac en profite pour parler de Greg Novick. Cet ancien d’Apple qui avait été engagé par Facebook l’année dernière est finalement retourné vers son ancien employeur. Sa nouvelle fonction n’est pas connue ; auparavant, il fut l’un des designers de la première version d’iOS et avait développé les applications Téléphone et Mail sur cette version du système d’exploitation.