L’iPhone 5c semble connaitre des débuts moins bons qu’espérés. Selon le Wall Street Journal, Apple a demandé à ses sous-traitants de réduire la production de l’iPhone en plastique proposé en plusieurs couleurs. Pegatron et Foxconn sont aux commandes de la production. Le premier aurait reçu pour indication une réduction de production à hauteur de 20% et à hauteur d’un tiers (33%) pour le second. Une baisse avait déjà été signalée récemment (lire : Apple réduirait de moitié la production de l’iPhone 5c).

iPhone 5c Coque Arriere
Le public ne semble pas réellement accrocher à l’iPhone 5c. Si la production baisse, c’est que les stocks ne sont pas écoulés et que, par extension, les ventes ne décollent pas. L’iPhone 5s, vendu pour 100€ supplémentaire, attire plus la clientèle. Il est plus puissant et apporte de nouvelles fonctionnalités dont un capteur d’empreintes. La demande au sujet de ce modèle est assez importante. Pour preuve, les ruptures de stocks ont lieu un peu partout dans le monde aujourd’hui encore, bien que le smartphone soit en vente depuis presque 4 semaines.

Apple doit donc se remettre en question. La principale barrière de cet iPhone 5c est le prix. Pour 100 euros supplémentaires, le client peut repartir avec un iPhone 5s plus puissant. Le choix a, semble-t-il, été vite fait pour beaucoup. La demande est faible à ce jour. Apple devrait peut être revoir à la baisse le prix de son smartphone pour attirer plus de personnes. Pour rappel, 9 millions d’iPhone 5s et d’iPhone 5c ont été vendus lors du premier week-end de mise en vente. Apple n’a pas détaillé ces 9 millions, la firme a tout regroupé en un seul morceau.