Mark Menacher, un résidant de la ville Poway en Californie, a lancé une procédure de justice contre Apple, ou plus exactement contre Tim Cook. L’homme demande à ce que le fichier téléchargé automatiquement par un iPhone, un iPad ou un iPod touch pour installer iOS 7 puisse être effacé. Il demande par ailleurs 50 dollars.

iOS 7 Logo WWDC
Le père de famille explique plus en détails que les appareils de son foyer ont chacun ce fameux fichier en attente. Il a été récupéré une fois que les appareils iOS ont été branchés au secteur et connectés en Wi-Fi. Apple se charge en effet de lancer le téléchargement des mises à jour en tâche de fond afin de faciliter la tâche pour l’utilisateur. Toutefois, ce fichier prend de la place (il dépasse 1 Go selon l’appareil). Plusieurs utilisateurs s’étaient d’ailleurs plaints de ce problème le mois dernier.

« Le mépris d’Apple pour les préférences du consommateur par rapport à iOS 7 montre la brutalité de l’entreprise. Steve Jobs était annoncé comme sévère avec ses employés dans le but de satisfaire ses clients, mais apparemment Tim Cook cultive une culture de mépris pour la satisfaction du client afin d’augmenter les profits. C’est une politique qui va éventuellement échouer » déclare Mark Menacher. S’il n’arrive pas à obtenir ce qu’il demande, il envisage une attaque en justice plus importante ou encore un recours collectif.

A titre d’information, iOS 7 est installé sur 72% des appareils iOS à ce jour selon les analyses de Mixpanel. Apple avait annoncé il y a quelques semaines que 200 millions d’utilisateurs avaient sauté le pas.

Source | CNET