iPhone 5s : chaque capteur Touch ID est lié à un processeur A7 en particulier
L’iPhone 5s se voit équipé du capteur d’empreintes Touch ID pour augmenter la sécurité. L’utilisateur peut faire appel à son doigt pour déverrouiller son appareil. Ainsi, lui seul est en mesure d’avoir accès au contenu qui se trouve sur le smartphone. Apple a déjà expliqué que l’image de l’empreinte n’était pas conservée par le capteur. Les seules données gardées en mémoire sont stockées sur le processeur A7 de manière chiffrée (lire : Touch ID : Apple donne des informations sur le capteur d’empreintes de l’iPhone 5s). La firme n’a pas donné davantage d’informations sur la méthode de fonctionnement. iMore a ainsi mené une enquête qui se veut intéressante.
Le site, en collaboration avec le revendeur de pièces mendmyi, a déniché l’un des secrets d’Apple avec Touch ID : chaque capteur d’empreintes est lié à un processeur A7 en particulier. Plusieurs tests ont été menés afin de s’en assurer. Le capteur d’un iPhone 5s #1 a été retiré puis a été placé dans un iPhone 5s #2. Surprise, il ne fonctionnait pas. Le test a alors été fait dans le sens inverse, et là encore le test a échoué. Chaque iPhone n’a pas su reconnaitre le capteur et a alors affiché une erreur à l’écran. Une fois que chacun est retourné sur son iPhone d’origine, le système était de nouveau sur pied.
Cette méthode est donc très intéressante pour l’utilisateur puisqu’il s’agit d’un nouveau signe en terme de sécurité. Elle peut être schématisée avec une clé et une porte. La clé étant le capteur Touch ID et la porte étant le processeur A7. Si une clé pouvait ouvrir n’importe quelle porte, il serait facile de s’introduire chez une personne. Il en va de même en terme de technologie. Il est certain que Touch ID ou le câble qui le relie au composant ne devra pas être cassé. Si tel est le cas, le capteur d’empreintes risque de perde sa fonction principale, et ce à tout jamais — semble-t-il.
Il faudrait pousser les tests a plus grande échelle , je doute qu’Apple produise un capteur différent a chaque iPhone non ?
T’as pas compris, c’est juste que chaque capteur touch ID est « synchronisé » avec une puce m7! Une et une seule! Et les deux ne fonctionnent qu’ensemble ou pas du tout si la paire est séparée.
Tu crois vraiment que les ouvriers à la chaîne à Foxconn prennent le temps d’écrire ton petit nom sur un microprocesseur ? Sérieux quoi ! xD
Bien le jour ou ça tombe en panne ^^
Ben t’as juste plus la fonctionnalité, pas bien grave en somme…
« L’iPhone 5s se voit équipé du capteur d’empreintes Touch ID pour augmenter la sécurité. »
Touch ID est plus un raccourci qu’une sécurité supplémentaire vu qu’il est toujours possible de mettre un code à quatre chiffre, non?
Code à 4 chiffres mais il est possible aussi de mettre une phrase complètes avec des caractères spéciaux et oui…
Omg quelle idée — »
Pfff ça me rappelle ma PS3 avec sa carte fille cramé..
J’pense qu’avec le JB y’aura forcément un moyen de réassocier un capteur #1 a un iPhone #2
Pas sûr, vu qu’une grosse partie de touch ID ne fonctionne pas vraiment avec iOS, d’ailleurs celui-ci ne peut même pas accéder à ses données.
Ça va être cool à réparer sa .. Le Touch ID est défectueux, donc ils devront aussi changer le A7 !
Tu répares pas, c’est pas tres grave de plus l’avoir je pense…
Ça veut juste dire que si le touch
ID tombe en panne il faudrait le remplacer par un autre tout neuf jamais utilisé
Ont ils essayer de restaurer ios apres le changement? Peut etre qu’il faut juste « reinstaller » ios pour que le capteur se synchronise au proc…
Très bonne remarque !
non j ai déjà essayé mais ça marche pas
Peut on enregistrer 2 empreintes différentes ou bien désactiver cette fonction?
oui, et oui !
Oui le code est demandé mais heureusement car imagine tu as les doigt sale ou mouillé tu ne pourrais pas le déverrouiller. Mais sa apporte quand même une très bonne protections car du coup tu peux mettre un code bien plus difficile vu que tu t en servira presque jamais :)
Ah bon?! Tu peux mettre un code à 18 chiffres?!
En effet, peu ou pas d’amélioration sécuritaire mais que du bordel pour le remplacement de pièces.
Je ne vois vraiment pas un pirate changer ou ponter le capteur pour pénétrer l’iphone vu que l’empreinte reste sur la A7 et que le code reste dispo.
C’est de la pub « poudre aux yeux » et une constatation vraiment étonnante.
Il y a surement une astuce de
reinitialisation coté A7 ou capteur à fouiller.
Bien sûr, en désactivant la fonction « Code simple » dans les options.
Et puis si tu tapes plus ton code à chaque fois que tu déverrouilles l’iphone y’à aucune chance qu’on matte discrètement la combinaison !
Oui enfin je pense que des fous furieux en manque de hack d’iPhone sa cours les rues… Je pense que a plus de chance de te prendre une crotte de pigeon sur la tête que de te faire voler ton iPhone par un mec qui est capable de pirater le pentagone….. Et oui tu peut avoir un code plus difficile que celui a 4 chiffres…. le code simple a 4 chiffres est installer par defaut mais tu peut le changer dans les réglages et mettre un code avec des lettres et la tu met n’importe quoi
On voit bien que t’as pas trainé longtemps dans les réglages ^^
Biensur que tu peux avoir un code à 18 chiffres et tu peux même mettre des lettres et des symboles et encore plus fort, les minuscules et les majuscules sont différenciés ;)
Au contraire, la sécurité est bien amélioré parce que franchement tu crois qu’il y a beaucoup de voleur qui savent hacker quelque chose ? Alors un iPhone bourré de sécurité … De plus, dans la majorité des cas où une personne tente de déverrouiller ton iPhone, cette personne t’as vue le taper et là ce n’est plus aussi facile avec le touch id.
Pour le remplacement, je ne vais pas m’avancer mais je vois bien deux fonctionnements possibles :
Lorsque qu’un capteur neuf est pluggé, il injecte son id, qui permettra de l’authentifier, dans la secure enclave et le code permettant cette injection est détruit pour ne pas pouvoir réassigner le capteur.
Sinon Apple a peut-être tout simplement mis à disposition des Genius un petit tool permettant la même chose mais je pense pas que ce soit ça parce qu’un employé mal intentionné pourrait en faire une copie et s’amuser avec par la suite.
Je pense que la première solution pourrait être la bonne : quand ios détecte un doigt via l’anneau autour du capteur, il demande au capteur si l’empreinte est bonne, le capteur va voir dans la secure enclave et renvoi true ou false à ios, qui déverrouille ou non. Le capteur serait ainsi le seul à pourvoir communiquer avec la secure enclave, ce qui rendrait possible l’injection de son id lorsqu’il est neuf, sans pour autant laisser un accès à la secure enclave à un hacker qui s’aventurerais dans ios. ios et le petit programme intégré à la puce du capteur pourrait ainsi être indépendants l’un et l’autre.
Rabat-joies
Y’a eu plus de 265 vol d’iPhone pour halloween y’a des jeunes qui passer pour les bonbon en proposant que les gens flash un QR code trop fort
Et pour une revente tu faut comment tu te coupe un doigt mdr
tu suprimme ton empreinte et c’est tout…
Et se qu’ont un 5s es que vous l’utiliser la touche id ? Moi vue que ça marche une foie sur dix nn ça va plus vite avec la code
Oui je l’utilise, j’ai eu le même problème que toi, réenregistre tes doigts sans trop bouger à la première étape, ça devrait mieux marcher ;)
Depuis iOS 7.0.3 j’ai remarquer que sur iPhone 5s il n’est plus possible d’enregistrer plus de 5 empreintes comme on pouvait le faire sur iOS 7.0.2.
Ca va etre super simple à depanner ce 5S …
En ce qui me concerne, le touch ID, fonctionne très bien.
Lorsque l’appui sur le bouton Home, pour allumer, je laisse le doigt à peine plus longtemps et j’arrive directement sur ma page d’accueil.
Zéro défaut.
J’apprécie beaucoup mon iPhone 5s en comparaison de mon ancien 4.
oups mince j’aurais du lire ce post avant alors car j’ai acheté un iphone 6 d’occasion mais en tres tres bon etat mais evidament j’ai voulu faire bien et mettre a jour avec itunes ey bam !!!!! erreur 53 et je me retrouve bloqué sur le logo itunes et le cable !!! grrr
c »est mort ?????quelqu’un peut m’aider a trouver une solution pour pouvoir l’utiliser de nouveau meme sans la touche empreinte dont je me fou eperdument bien sur
un grand merci si une ame charitable passe par la pour m’ider
Bonjour vevert à tu trouvé une solution à l’erreur 53 je suis dans le même cas, merci pour vos réponse.
Bonsoir , j’ai casser mon écran d’iPhone 5S lors d’une chute y’a pas longtemps et depuis la touche home fonctionne bien mais quand je pose mon doigt pour qu’il détecte l’on emprunte ça ne va pas … Est ce à cause de l’écran ? ( je dois appuyer sur la touche home fortement et longuement pour que mon iPhone avant je n’avais pas ce problème là il suffisait jusque que je pose mon doigt délicatement sur la touche contrairement à mtn ) Merci de votre réponse