Justice : la requête de Samsung pour retarder le paiement à Apple est refusée
La semaine dernière, la justice américaine a estimé que Samsung avait bien violé une série de brevets appartenant à Apple et a ordonné le paiement d’une importante somme au fabricant d’iPhone (lire : Samsung doit payer 290 millions de dollars à Apple pour violation de brevets). Comme on peut l’imaginer, Apple est contente, Samsung l’est moins. Suite à cette décision de justice, le fabricant coréen a rapidement déposé une requête pour retarder le paiement qu’il doit effectuer tout en demandant une nouvelle évaluation du brevet #7,844,915 qui fait allusion au mouvement de pincer-pour-zoomer d’iOS.
Mauvaise nouvelle pour Samsung, la juge Lucy Koh a rejeté la requête. Néanmoins, tout n’est pas perdu. La demande pour réévaluer le brevet #7,844,915 aura quand même lieu un jour ou l’autre. Apple dispose de plusieurs options pour influencer la décision finale qui sera prise lors du nouvel examen.
Il est vrai que la justice américaine défendant une entreprise américaine contre une autre coréenne peut paraitre suspect, mais la décision du juge dans se procès a été basée sur des faits et non en considérant la nationalité d’une des deux entreprises.
Source | FOSS Patents
Pourquoi retarder allez hop à la caisse
oui que samsung paye illico l amende a apple pour qu apple paye a l etat francais la redevence sur les droits d auteur qu il doit depuis quelque temps
Genre Apple à besoin de ça pour payer la redevance des droits d’auteurs ! Quelle naïveté… Puis cette guéguerre des brevets c’est lamentable c’est anti constructif, anti compétitif et anti innovation… Ils devraient tous se concentrer sur la recherche et développement plutôt !! ….
oui il en as pas besoin pour la payer alors pourquoi il traine des pieds pour la payer?Surtout que les acheteurs eux l ont payé
Ah bon ?!!! Sérieusement ?!!! Une boîte paie des gens (et pas des ouvriers Chinois !) pour créer, innover, inventer, mettre au point, peaufiner et TOI tu penses que c’est normal qu’elle se fasse piller. Et que défendre ses droits c’est le mal absolu ? Ce n’est pas ton niveau d’analyse qui risque d’être copié garçon !
Vous parlez du fait que le procès se déroule aux États-unis,
mais faut pas oublier que même en Corée du Sud Samsung s’était fait interdire 3 téléphones de vente (certes Apple aussi, mais dans le cas de la pomme c’était de vieux smartphones).
Ce serait mieux qu’ils interdisent carrément à Samsung d’utiliser ces fonctionnalités dont le pincer pour zoomer, ça leur ferait les pieds ! Je sais pas si c’est possible juridiquement mais ça leur ferait les pieds plutôt que d’avoir « simplement » à payer une amende qui n’affectera pas plus que ça une entreprise comme Samsung
Faut arrêter de confondre Android et Samsung les gens !
En effet il ne faut pas confondre les deux … Google propose, via android, la POSSIBILITÉ d’effectuer un pincer pour zoomer or c’est les constructeurs (en l’occurrence Samsung) qui permettent la mise en pratique de cette technologie dans leurs smartphones. C’est totalement different !
Google se cache derrière les constructeurs de smartphones et tablettes en leur proposant un os gratuitement avec pleins de fonctionnalités volées mais est intouchable car ce n’est pas android qui donne directement la possibilité aux utilisateurs d’effectuer certains gestes avec l’écran multi-touch. Ainsi dès le moment où Samsung utilise pleinement les fonctionnalités d’Android c’est Samsung et non Google qui est en tord … Android est un cadeau empoisonné (mais absolument indispensable) pour les constructeurs et Google s’en met plein les poches grâce à ça; mais je suis d’accord que c’est injuste … Surtout pour Apple qui ne peut pas grand chose contre leur principal concurrent qui est Google en réalité. Car sans Google les smartphones des concurrents seraient infiniment plus pourris qu’ils ne le sont déjà ^^
C’est pas faux :)
vive Apple pas de retard pour le payement
Faut aussi arrêter de confondre « ce » et « se » les gars qui modèrent ce (se ? ;-) forhume… Hintware con komprain seu keu vous dizez :-D
Ça arrive à tout le monde
Il est heureux il a mis sa remballe pour la semaine sa y est il est tous content
Le plus fort quand même c’est qu’apple a réussi à déposer un brevet sur le pincer pour zoomer…
Comment on peut parler d’innovations pour une entreprise comme apple qui se contente juste de voler les idées des autres en déposant des brevets pour tout et n’importe quoi?
Vraiment n’importe quoi ces ricains
Va troller ailleurs petit !
On va suivre vos ordres Grand Chef !
Aaahhh ! Ben enfin !
Apple l’entreprise qui achète des boîtes et qui se permet de faire croire qu’ils inventent tout dernière en date la boîte à l’origine du kinect de la Xbox, avant cela siri sans oublier maps qui ne vient pas à la base de apple donc facile de poser des brevets sur tout quand on n’invente rien mais qu’on rachète tout, au passage vous parlez de copie heuresement que htc n’a pas posé de brevet pour sense5 car ios7 le pauvre serait mal barré.
Rien n’empêchait les autres d’acheter ces boîtes…