Les ventes de nouveaux iPhone sont excellentes, avec l’iPhone 5s en priorité, dans le monde entier. Tous les continents sont concernés dont l’Asie, qui a été un élément important cette année pour Apple avec la Chine servie en même temps que les grandes nations. De son côté, le Japon s’en sort très bien également. Selon les données récoltées par la firme Kantar Worldpanel, 76% des smartphones vendus au Japon au cours du mois d’octobre furent des iPhone. Apple a donc réussi à attirer un nombre plus qu’important d’utilisateurs dans le pays du Soleil levant. Bien évidemment, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c y sont pour quelque chose tout comme NTT DoCoMo. Il n’est autre que le plus gros opérateur du pays, il a accueilli les smartphones d’Apple qu’à partir de cette année.

iPhone 5c bleu iPhone 5s or
Ce n’était pas gagné à l’origine à vrai dire. NTT DoCoMo était plongé dans les rumeurs comme quoi son nombre de clients baissait justement à cause de l’absence de l’iPhone. Les clients préféraient se tourner vers la concurrence pour obtenir le smartphone d’Apple. De leur côté, SoftBank et KDDI (les autres opérateurs japonais) ont proposé l’iPhone 5s avec plusieurs réductions depuis sa sortie. Un bon point pour attirer toujours plus de nouveaux clients.

Du côté de la Chine, l’opérateur China Mobile s’apprête à ajouter l’iPhone à son catalogue pour la première fois. Il arrivera le 18 décembre prochain. China Mobile est l’opérateur le plus important du pays.