3 smartphones sur 4 vendus au Japon ont été des iPhone en octobre
Les ventes de nouveaux iPhone sont excellentes, avec l’iPhone 5s en priorité, dans le monde entier. Tous les continents sont concernés dont l’Asie, qui a été un élément important cette année pour Apple avec la Chine servie en même temps que les grandes nations. De son côté, le Japon s’en sort très bien également. Selon les données récoltées par la firme Kantar Worldpanel, 76% des smartphones vendus au Japon au cours du mois d’octobre furent des iPhone. Apple a donc réussi à attirer un nombre plus qu’important d’utilisateurs dans le pays du Soleil levant. Bien évidemment, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c y sont pour quelque chose tout comme NTT DoCoMo. Il n’est autre que le plus gros opérateur du pays, il a accueilli les smartphones d’Apple qu’à partir de cette année.
Ce n’était pas gagné à l’origine à vrai dire. NTT DoCoMo était plongé dans les rumeurs comme quoi son nombre de clients baissait justement à cause de l’absence de l’iPhone. Les clients préféraient se tourner vers la concurrence pour obtenir le smartphone d’Apple. De leur côté, SoftBank et KDDI (les autres opérateurs japonais) ont proposé l’iPhone 5s avec plusieurs réductions depuis sa sortie. Un bon point pour attirer toujours plus de nouveaux clients.
Du côté de la Chine, l’opérateur China Mobile s’apprête à ajouter l’iPhone à son catalogue pour la première fois. Il arrivera le 18 décembre prochain. China Mobile est l’opérateur le plus important du pays.
L’iPhone fait la pluie et le beau temps chez les opérateurs en extrême-orient , et mieux vaut l’avoir à son catalogue … Apple , l’empire où le soleil ne se couche jamais !… On pourrait dire du 5s qu’il est un appareil universel … En effet , il est assez rare qu’un objet suscite un tel engouement de la part de clients d’origines si différentes …
C’est marrant d’après certains le nouvel iPhone allait être un fiasco. Comme d’habitude ils ont tout faux !
Il n’empêche que ça fonctionne bien (les commandes des iPhones explose toujours) malgré beaucoup de négativité sur la toile.
Apple point barre !
C’est bizarre comme les chiffes tu peut les tourner dans le sens qui t’intéresse .
Un autre sondage indique que 2 smart phone sur 4 sont des Samsung
Dans l’article on parle du Japon. Apprend a lire avant de commencer a dire n’importe quoi, salut.
On parle des iPhones pas de Samsung –‘
Je confirme, il y a quasiment que des iPhone au Japon. Et je dirait qu’en règle général il y a environ 70-80% d’iPhone, 10-15% de samsung et le reste autre marque.
Ça peut paraître énorme mais tout le monde à un un iPhone, même les petites mamies en ont.
Et je vois TRÈS RAREMENT de samsung, même en boutique ils ont tendances à les cachés.