Dans un email envoyé aux développeurs, Apple annonce une modification des tarifs concernant les applications disponibles sur l’App Store. Les prix vont augmenter en Australie, Indonésie et Suède. Apple précise devoir faire ces modifications de temps en temps suite au changement des taux des monnaies.

Hausse Prix Applications Australie Indonesie Suede

Outre les applications sur l’App Store, ce sont les achats intégrés qui seront aussi affectés par la hausse. Apple cesse le renouvellement automatique en général, mais ce n’est pas le cas pour cette fois. Les utilisateurs dans les pays concernés qui ont des achats avec un renouvellement recevront un email de la part d’Apple. Ils seront avertis quelques jours avant le renouvellement qu’une hausse des prix est en place. Ils pourront arrêter l’abonnement s’ils le décident, un lien avec les instructions les aidera si besoin.

Dans son email, Apple ajoute proposer un nouveau palier concernant les prix sur l’App Store en Australie. Ils concernent le bas de l’échelle. Pour l’instant, les nouveaux prix n’ont pas été communiqués.

Les changements tarifaires seront en place d’ici les 36 prochaines heures. En juillet, une hausse tarifaire avait eu lieu au Mexique, en Afrique du Sud, en Corée du Sud et en Turquie.