L’iPhone 8 continue de faire parler de lui en ce moment. Plusieurs indices suggèrent qu’il ne sera pas prêt pour septembre parce qu’Apple va proposer plusieurs changements cette année, ce qui oblige ses fournisseurs à s’adapter.

Selon le journal japonais économique Nikkei, l’écran OLED pose un problème. Celui-ci sera produit exclusivement par Samsung parce qu’il est le seul à ce jour à pouvoir proposer d’importantes quantités. Mais Samsung aurait tout de même des difficultés à répondre à la demande d’Apple qui veut plus de 70 millions d’écrans OLED d’ici la fin de l’année. Ceci pourrait obliger Apple à retarder la sortie de son iPhone 8 afin d’avoir assez d’exemplaires. Cela rejoint une information diffusée hier par l’analyste Ming-Chi Kuo qui a souvent raison et a suggéré une sortie à partir d’octobre/novembre au minimum, contre septembre habituellement.

Outre l’écran, d’autres fournisseurs auraient des problèmes, dont celui-ci qui s’occupe de la recharge sans fil. Le module qui va être utilisé dans l’iPhone a déjà été créé, mais il y a un problème de surchauffe à ce jour. Apple et ses partenaires doivent le corriger pour éviter un scénario similaire aux Galaxy Note 7 qui prennent feu.

De manière générale, certains fournisseurs ont des taux de rendement bas, ce qui signifie que plusieurs composants déjà produits ne correspondent pas au niveau de qualité demandé par Apple et sont donc jetés à la poubelle. Tout ceci est problématique pour avoir une sortie en septembre.