The Pokémon Company, la société qui gère la célèbre licence Pokémon, ne doit pas tout à fait réaliser ce qui lui arrive. Grâce en grande partie aux revenus générés par l’app Pokémon Go (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), la société est en effet passée de 5,6 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015 à 143,3 millions, soit une croissance de 2600% en un an !

Certes, les revenus réalisés par les ventes de Pokémon Sun & Moon rentrent forcément en ligne de compte dans cette explosion de chiffre, mais tout porte à croire que c’est bien le jeu du studio Niantic, dont une grosse part des bénéfices revient à The Pokémon Company, qui est à l’origine de ces résultats record. Selon des sources internes à l’entreprise, la profitabilité de l’app mobile serait  en effet sans commune mesure avec les autres « produits » sous licence Pokémon.

Inutile de dire qu’avec de tels résultats, le studio Niantic est encore plus sous pression et a pour ainsi dire l’obligation de fournir des contenus additionnels, histoire de continuer à faire chauffer la marmite.