iOS 11.2, actuellement en bêta, propose une seule nouveauté « importante », à savoir Apple Pay Cash. Celle-ci a été activée hier par Apple, mais elle se veut réservée aux utilisateurs américains. Pour les autres pays, iOS 11.2 sera surtout une mise à jour avec des corrections de bugs et d’autres améliorations au vu des premières bêtas.

Apple a toutefois pensé aux développeurs et annonce dans ses notes de version qu’ils seront en mesure d’utiliser des promotions pour les nouveaux utilisateurs qui prennent un abonnement. Plusieurs applications intègrent des formules avec des abonnements mensuels à un prix défini. À partir d’iOS 11.2, les développeurs pourront proposer des prix réduits pendant une période donnée. On peut par exemple imaginer un magazine qui propose un tarif à 1€/mois pendant trois mois et 2,99€/mois par la suite.

À ce jour, les développeurs peuvent proposer une période d’essai s’ils se veulent, elle se veut gratuite. La nouvelle option va leur permettre de facturer les premières semaines ou mois s’ils le veulent. Ils pourront toujours proposer une option gratuite toutefois, celle-ci reste en place.

Si vous êtes un développeur et êtes intéressé, il faut utiliser les nouvelles classes SKProductDiscount et SKProductSubscriptionPeriod, ainsi que les nouvelles propriétés subscriptionPeriod et introductoryPrice. Le prix d’appel pourra être configuré dans iTunes Connect prochainement.