Steve Wozniak a été interviewé par CNBC aujourd’hui. Le cofondateur d’Apple a été interrogé sur plusieurs sujets, dont Apple naturellement.

Le grand ami de Steve Jobs explique ne pas suivre l’action d’Apple à la Bourse, tout comme il n’utilise pas l’application dédiée sur iOS pour suivre les marchés. Il n’aime pas l’idée de devoir être toujours inquiet parce que l’action baisse ou monte. « Le bonheur égale le sourire moins le froncement de sourcils », selon ses dires et il estime que toute personne qui analyse les marchés fronce les sourcils en permanence.

Steve Wozniak a ensuite été interrogé sur les déclarations de certaines personnes, comme quoi les meilleurs jours d’Apple sont maintenant de l’histoire ancienne. « Je l’ai entendu auparavant », dit-il en rigolant. Il ajoute qu’Apple prépare plusieurs produits en ce moment même et qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. « Vous avez peur de quoi ? Que l’entreprise coule ? Ils l’ont dit une fois et ils ont eu tort. Vous devez juger une société selon ses ressources ».

Apple doit-il faire des efforts pour l’innovation ? Steve Wozniak note que plusieurs éléments disponibles aujourd’hui ont été proposés sur l’iPhone en premier et ont été repris par tout le monde ensuite. Il parle ensuite de Samsung, expliquant qu’on peut dire « Sourire » à un Galaxy et une photo se prend. « C’est une fonctionnalité sympa, mais les fonctionnalités sympas ne sont pas des innovations. Les vraies innovations sont celles qui changent nos vies ». Il évoque quelques exemples, comme Touch ID et Apple Pay.

Enfin, Steve Wozniak a indiqué que Steve Jobs serait content d’Apple telle que la société existe aujourd’hui. « Les utilisateurs devraient être plus importants que la technologie elle-même », indique Steve Wozniak faisant référence à la philosophie de Steve Jobs. « Vous ne devriez pas être victime de la technologie et de ce qu’elle peut faire. Vous devez vivre votre vie humaine de la façon la plus humaine possible ».