C’est cet été qu’Apple lancera l’Apple Card, sa carte bancaire physique. Elle fera d’abord ses débuts aux États-Unis et probablement à l’étranger plus tard. En attendant le lancement, les employés la testent et sont satisfaits.

La révélation a été faite par David Solomon, le patron de la banque Goldman Sachs qui travaille avec Apple pour la conception de l’Apple Card. Il explique qu’il teste justement la carte en ce moment et il aime la méthode de fonctionnement. « C’est en bêta en ce moment ; il y a des employés de Goldman Sachs et des employés d’Apple qui utilisent la carte », a-t-il expliqué à l’occasion de la Code Conference. « J’utilise la carte, j’aime son fonctionnement. J’aime la simplicité, l’absence de frictions lorsqu’il s’agit de payer des factures, de regarder ce que vous avez dépensé, la facilité d’utilisation », a-t-il précisé.

Toujours selon ses dires, les premiers retours sont positifs. « Les premières réactions ont montré qu’elle [la carte] suscitera beaucoup d’intérêt lorsque nous la lancerons enfin plus tard cet été », a-t-il indiqué.

Ni Apple ni Goldman Sachs ne donnent une date précise pour le lancement pour l’instant. Nous savons seulement qu’elle sera là cet été et qu’elle requerra un iPhone sous iOS 12.4 au minimum.