Selon le journal Korea Times, Apple aurait commencé à tester des écrans fabriqués par Samsung et LG pour équiper la prochaine version de sa tablette, l’iPad 3. Cupertino lorgnerait sur des écrans quad extended graphics (QXGA), d’une résolution de 2048×1536 pixels (avec un ratio de 4:3, soit 280 pixels par pouces niveau densité de chez Samsung ou LG. La Pomme ferait d’une pierre deux coup, en faisant appel à deux fournisseurs pour sécuriser ses approvisionnements, compte tenu des ennuis juridiques qui l’oppose à Samsung en ce moment même (Lire : Samsung retire une de ses plaintes contre Apple).


Notons au passage que les écrans testés en ce moment même par la Pomme, ne seraient pas des écrans OLED (organic light emitting diodes), comme sur le futur Samsung Galaxy Tab 2, choix stratégique s’il en est… Beaucoup de consommateurs ne voient pas l’intérêt d’un écran Retina avant d’y être confronté, mais une fois adopté, le client semble conquis, puisque la majorité d’entre eux se voient mal revenir en arrière concernant leur smartphone (ndlr : l’écran Retina équipe l’iPhone 4) ! On peut facilement imaginer que ce sera sera pareil pour l’iPad 3. Pour finir, le journal ajoute que les deux entreprises seraient proche d’un accord avec la firme de Cupertino.

Décidément, la Pomme est en grande forme en ce moment !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. J’avoue.

  2. Ahahah!!!

  3. J’a pas compris l’utilité de ton commentaire, l’iPad 2 aurait pu avoir la même résolution que l’iPad 1& 2.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles