Apple vient de proposer au téléchargement la troisième bêta publique d’iOS 17.5 sur iPhone et d’iPadOS 17.5 sur iPad. Elle débarque 24 heures après la version équivalente pour les développeurs.

iOS 17 Logo

Il n’y a pas eu de nouveautés particulières avec la bêta 3. À l’inverse, la bêta 2 avait été l’occasion d’avoir une option pour télécharger des applications iOS depuis les sites Internet. C’est uniquement disponible dans les pays de l’Union européenne parce que la Commission européenne l’oblige à le faire avec le DMA, la nouvelle réglementation locale.

Voici ce qu’Apple indiquait :

La distribution Web permet aux développeurs autorisés de distribuer leurs applications iOS aux utilisateurs de l’Union européenne (UE) directement à partir d’un site Web appartenant au développeur. Apple permettra aux développeurs d’accéder aux API qui facilitent la distribution de leurs applications à partir du Web, de les intégrer aux fonctionnalités du système et de sauvegarder et restaurer les applications des utilisateurs, à condition qu’ils remplissent certaines conditions destinées à protéger les utilisateurs et l’intégrité de la plateforme.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour lancer le téléchargement. Et si vous souhaitez rejoindre le programme, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mise à jour bêta. Sélectionnez « iOS 17 Public Beta » puis revenez en arrière. La bêta publique d’iOS 17.5 va apparaître, vous n’avez plus qu’à lancer le téléchargement.

Du côté du Mac, il y a la troisième bêta publique de macOS 14.5. Là encore, elle arrive 24 heures après la version pour les développeurs.