Steve Jobs lui-même n’aurait pas pu rentrer chez Google
Voici un article paru dans Business Insider particulièrement intéressant, en ce sens qu’il décrit le fonctionnement interne du processus de recrutement chez la Pomme et la firme de Mountain View. Son auteur, le journaliste Henry Blodget, insiste sur le fait que la firme de Larry Page est avant tout une entreprise d’ingénieurs, et qui dit ingénieurs (en informatique surtout), dit services peu tournés vers le grand public (les services publicitaires sont pour les annonceurs avant d’être à destination des internautes), alors que la firme de Cupertino est du genre à offrir au nouveau venu la possibilité de faire briller son profil (à l’image de Steve Jobs). Surtout, Apple chercherait à embaucher des personnes capables de se glisser dans la peau d’un futur utilisateur, pour en cerner les attentes et donc améliorer au maximum l’expérience utilisateur.
Le journaliste de Business Insider ajoute à son argumentaire des éléments particulièrement éclairants concernant les profils (niveau d’études, expérience professionnelle, etc.) des candidats aux postes des deux entreprises. Ainsi, Apple exige un bagage conséquent mais opte pour un entretien somme toute assez standard, alors que les recruteurs de Google font passer un véritable examen d’entrée, à la difficulté si impressionnante qu’un visionnaire (plus qu’ingénieur) comme Steve Jobs n’aurait lui-même pas pu réussir…
« En d’autres termes, le génie de Steve Jobs est le type de génie qui n’a aucune valeur pour Google. » Henry Blodget
Le journaliste ajoute que le pourcentage d’employés venant des très grandes écoles et universités américaines est élevé chez Google, et moindre chez Apple. Très peu d’étudiants des grandes université américaines se retrouvent dans les locaux de Cupertino. L’expérience est un césame visiblement plus important.
D’après vous, qu’elle firme devrait s’inspirer de l’autre ? ;-)
Mais voyons : QUI VERRAIT STEVE JOBS CHEZ GOOGLE o_O ?
Et sinon pour répondre à la question : Chacune devrait s’inspirer de l’autre ;p
HS:
Bonjour, j’ai une question. Mon ipod me serre de réveil, donc je met le volume à fond. Le prolème, c’est que je reçoit des notifs pendant la nuit. Comment faire pour désactiver TOUTES les notifications pendants la nuit?
Merci.
Va dans réglage et désactive tes notifications avant daller dormir et réactive le matin ^^
Met ton ipod en mode avion, tu ne recevras plus de notification. C’est dans réglage.
autre solution :
S’il est jailbreaké, tu peux le mettre en silence, et tu installes le tweak « alarming », celui ci se chargera de faire sonner le réveil de ton iPod même si celui ci à le son au minimum ou s’il est en mode vibreur comme sur l’iPhone (je ne sais plus si ça y’est sur l’iPod).
En espérant t’avoir aidé ;)
Ils n’ont pas le même créneau alors c’est dificile à répondre. Mais si j’avais un choix à faire, Google devrait s’inspirer d’Apple.
Merci à tous :) Ps: Non, pas de vibreur sur l’ipod.
Mais de rien ;)
Et ok, j’me coucherai moins con ce soir comme ça x)
Faites monter les +1 les gens ! J’ai une citation qui convient parfaitement à cette situation :
» Une personne intelligente ne l’est pas forcément en cours » . J’aime celle ci car, effectivement, l’intelligence d’une personne, c’est sa capacité à rassembler ses connaissances pour faire face à une situation . Chose qu’ils ont l’air d’avoir compris ( du moins, à l’époque de Steve, trop tôt pour juger avec Tim ! ) chez Apple , enfin c’est mon avis ! Des personne avec où contre cette idée ?
Salut je peux fait le nouveau mise à jour san perde mes application
désolé d’habitude je pleure et passe mon chemin, mais la woua ça pique trop les yeux :
» Salut je peux fairRE lA nouvELLE mise à jour sans perdRe mes applicationS » plus une ponctuation, sinon on ne sait comment interpréter ta phrase : affirmation / questionnement …. ?
correcteur d’orthographe, voila une application à mettre à jour,
Cordialement,
conseil d’une quiche en orthographe
Ah, et une dernière chose, personne ne sait si et quand sparrow supportera(it) le POP3?
Désolé, la je ne peux rien pour toi ^^
Certains rares français peuvent aussi y accéder.
Dans mon école d’ingé, un seul étudiant depuis sa création (une trentaine d’années) a réussi à entrer chez Google (ou Apple je ne sais plus)
Apple ou google c’est une une grande difference!
Ok ok, merci quand même et bonne nuit. :p
Pour répondre à la question pour moi chacun devrai travaillez ensemble car on a besoin des deux « l’intelligence de google et la simplicité de Apple » bien que j’adore les produits Apple je l’ai trouve relativement chère et ça causera sûrement un jour la chute d’Apple..
Chacun doit s’inspirer des Bonne idées de l’autre, Sans violer de brevets…
Bonjour,
Pour moi, Google = liberté, gratuité, élaboration d’une pseudo intelligence virtuelle;
alors que Apple = design, marketing, spéculation, système intuitif mais verrouillé.
Apple fait des produits pour riches qui ne se posent pas de questions alors que Google fait des produits pour répondre à un besoin de société.
Les deux cherchent évidement le profit maximum en restant les numéro un. Ces deux sociétés ne sont pas en concurrence et chacune dispose ainsi d’un système de recrutement en adéquation avec le but recherché.
Google cherche donc à avoir des « sur-doués » pour développer ses produits, leur but est d’avoir un moteur de recherche doté d’une intelligence artificielle. Tandis qu’Apple recherchent des esprits créatifs pour créer les nouveaux produits que les consommateurs s’arracheront. Apple ne cherchent donc pas à développer quoique ce soit, la firme cherche simplement à séduire.
Heureusement qu’il y a le Jailbreak! Sinon je pense que je revendais mon Iphone4 une semaine après l’avoir reçu.
Verdict : si Apple veux éviter de se « pommer » dans son esprit marketing et chercherait à développer ses technologies plus que ses Apple Store. La firme devrait donc développer une unité de création basé sur le modèle Google.
@Tim Cook : Arrête tes salades de pommes
Toi t’es mignon…
Intelligence artificielle, c’est tellement drôle d’entendre ça à propos de Google.
Google n’est rien d’autre qu’un éditeur logiciel, faut arrêter de croire au messie.
Apple est éditeur logiciel, ET fabricant de matos.
Aussi arrêtes de croire que parce que les mecs ont pas de gros diplômes chez Apple qu’ils sont mauvais. D’expérience personnelle les gens qui arrêtent les études tôt (ou font des études courtes) sont bien plus compétents que les mecs qui se tapent 5 ans en fac et qui en sortent complètement inutiles, incompétents et inaptes aux situations réelles.
Je mets 10 balles sur la table que les ingé chez Apple sont une bande de gros passionnés qui envoient vraiment du rêve, tandis que chez Google c’est que des mecs toute somme classiques, qui sortent de leur école et qui bossent comme dans n’importe quelle autre boite.
Et oui Google travaille sur l’IA depuis maintenant 5 ans. Ce secteur de recherche permet de développer le moteur de recherche de demain. On va d’ailleurs connaitre un grand pas en avant avec la recherche sémantique qui devrait sortir d’ici quelques mois.
Et ça c’est Google qui le développe pas comme Apple qui achète ce qui est développé par d’autres (Siri en est l’exemple concernant la recherche sémantique).
Et Apple, fabricant de matos, hihihi, laisse moi rire, Apple ne fait qu’assembler ce qu’ils achètent aux autres (surtout Samsung concernant l’Iphone).
Ensuite concernant Google, c’est une structure vraiment à part. donc pas comme une autre boite. C’est très libre, tout le monde se fréquente à contrario de chez Apple.
Arrête de rêver, Apple c’est de la poudre aux yeux, tu te fais vraiment bouffer par leur marketing.
Les produits sont beaux, ils ont de très bon designers, qui sortent de très grandes écoles avec de très gros diplômes. Mais il semblerait d’après cet article qu’ils sont cheap pour embaucher. Ce n’est pas étonnant au vu de la stabilité de leur système.
A bon entendeur!
Je l’ai testée c’est tous juste géniale :)
Pas besoin d’être intelligent pour avoir du talent et inversement.
Moi perso je pense qu’on ne peut pas répondre à cette question… Comme c’est dit dans l’article, ce sont 2 entreprises différentes avec des buts et des envies différents… C’est donc, je pense, incomparable. Ça marche pour l’un et l’autre avec leur style alors que ça continue!
Pourtant Google est la seule entreprise (de grande envergure) a faire des blagues pendant ses entretiens… De sorte a voir si le futur employé est quelqu’un qui est épanoui, heureux d’être ici et surtout qui pourra travailler dans une bonne ambiance.
Y’a qu’a regarder les locaux de google et ceux d’Apple. Beaucoup plus agréable chez Google.
Alors oui le bagage est important, parce qu’il faut également du talent pour pouvoir faire avancer la technologie. Steve Jobs n’est pas un technicien, c’est juste un commercial zélé qui a exploité ses employés et les a pressés comme des citrons. Afin d’en retirer tout le bénéfice. Il n’a jamais codé une seule ligne.
Ce débat est tout simplement hors propos. Steve Jobs est talentueux dans une chose; vendre. Pourquoi postulerait-il pour le boulot de développeur? Risible.