L’affaire du hack du compte iCloud de Matt Honan, rédacteur du magazine Wired qui a été la victime d’un pirate informatique qui a pu effacer les données à distance de son Mac, iPhone et iPad, fait à nouveau parler d’elle. Apple a eu vent de l’histoire et mène actuellement une enquête en analysant le processus de remise à zéro des mots de passe d’un compte tout en assurant la protection des données. Un porte parole s’est même fendu d’une communication officielle auprès du magazine Wired. On y apprend que la faille viendrait en partie de chez la firme..

Apple prend très au sérieux la confidentialité des données de ses clients. La réinitialisation d’un mot de passe se fait via de multiples questions de vérifications. Dans ce cas précis, l’accès à un compte Apple a été réalisé par une personne qui possédait des informations confidentielles sur le propriétaire du compte. Parallèlement, l’ensemble de la procédure de vérification mise en place en interne n’a pas été rigoureusement respectée. Nous passons au crible notre processus de remise à zéro des mots de passe afin d’assurer une sécurité totale à nos clients

Source | Wired