Apple a lancé en août son programme de reprise pour iPhone. Il est destiné aux clients qui se rendent dans les Apple Store. Ils apportent leur iPhone qu’Apple va racheter. Une certaine somme est proposée. Elle pourra être déduite du prix d’un nouvel iPhone toujours acheté dans un Apple Store. Pour l’instant, ce programme n’est disponible qu’aux États-Unis. Apple travaille avec la société BrightStar pour recycler les smartphones récupérés.

iPhone 5 Apple Store
Selon 9to5Mac, Apple va étendre ce programme à l’Europe avec le Royaume-Uni dans un premier temps. Quelques Apple Store locaux commencent à être formés à ce programme, les premiers outils nécessaires ont été reçus en boutiques. La mise en place des reprises ne devrait pas avoir lieu avant quelques mois cependant. Les autres pays devraient suivre dans la foulée. Il est encore incertain à ce jour si Apple compte lancer le service dans toute l’Europe au même moment, ou si la firme va privilégier le Royaume-Uni dans un premier temps.

À noter que les prix de reprises d’Apple ne sont pas très élevés. Tout dépend de l’état général de l’appareil. Un iPhone 5 16 Go est repris autour de 250$ et 270$ pour un modèle débloqué. À voir les prix qu’Apple appliquera dans l’Union européenne.