Du progrès va avoir lieu pour les nouveaux iPhone en terme de remplacement, selon 9to5Mac. Apple s’apprête à lancer la réparation des iPhone 5s et des iPhone 5c directement en Apple Store. Plusieurs pièces pourront être changées avec notamment l’écran. C’est un point important pour les employés des boutiques qui n’auront plus besoin de donner un iPhone de remplacement pour une simple fissure ou un autre problème similaire. La réparation pourra se faire en l’espace de 30-60 minutes. Les employés recevront une machine dédiée pour le calibrage de l’écran. Le processus sera similaire à celui de l’iPhone 5, la machine avait d’ailleurs été dévoilée en juin (lire : Apple Store : la machine qui répare les écrans d’iPhone 5 dévoilée en image). Le remplacement sera facturé 149 dollars au client.

iPhone 5c Apple Store
Outre l’écran, les employés des Apple Store seront en mesure de changer les boutons de volume, le bouton de vibration, l’appareil photo à l’arrière et le système de haut-parleur. Le bouton Home pourra aussi être remplacé sur l’iPhone 5c. En revanche, le scénario devrait être différent pour l’iPhone 5s. Des tests ont prouvé que chaque lecteur d’empreintes Touch ID était relié au processeur intégré dans le smartphone (lire : iPhone 5s : chaque capteur Touch ID est lié à un processeur A7 en particulier).

Les coûts pour les pièces citées sont de plusieurs dizaines de dollars. Un remplacement de la batterie sera facturé à 79 dollars contre 29 dollars pour le bouton Home de l’iPhone 5c. A noter qu’il n’y a aucun frais si l’appareil est encore sous garantie.