Apple brevette une technologie de surface incurvée pour les écrans et plus
Apple a obtenu un nouveau brevet lié aux écrans incurvés notamment. Le brevet, dévoilé par AppleInsider, note une nouvelle technologie pour s’occuper de la fabrication de cette forme qui change de l’ordinaire. N’étant pas plate, elle demande plus de travail au niveau de la fabrication en usine. Apple explique ainsi que sa méthode permet d’avoir des surfaces de meilleure qualité puisqu’elles ne seraient pas déformées ou distordues. Apple parle d’une utilisation pour les écrans, les souris tactiles (comme la Magic Mouse intégrée avec les iMac), les touchpads et d’autres appareils.
Pour l’instant, le fabricant d’iPhone n’utilise pas ce procédé dans ses produits. Au niveau des appareils mobiles, même scénario, l’iPhone, l’iPod touch ou encore l’iPad n’ont pas d’écran incurvé, idem pour les Mac. Samsung avec son Galaxy Round ou encore LG avec son G Flex se sont déjà lancés dans ce domaine. L’idée principale — du moins celle expliquée par les fabricants — n’est autre qu’une meilleure visibilité. En effet, l’écran incurvé épouse la forme de l’œil ce qui permet d’avoir une meilleure vue de manière générale, qu’importe l’endroit où l’on se place.
Ce brevet tombe à point puisque l’iPhone de 2014 est justement annoncé pour avoir un écran incurvé. Bloomberg l’avait annoncé le mois dernier, ajoutant des améliorations de manière plus générale au niveau du toucher des appareils. Le brevet appuie cette idée qui semble donc être bien partie pour se mettre en place pour l’année prochaine. À noter que l’iWatch, cette fameuse montre connectée qu’Apple prépare, aura elle aussi un écran incurvé pour épouser le poignet de l’utilisateur. Ce type de brevet avec une technologie propre pour améliorer les surfaces incurvées risque donc d’être utilisé l’année prochaine. Toutefois, rien n’est confirmé officiellement à ce jour.
Apple brevete pas mal de chose ces temps ci!
Non non ça date de 2010 …
Un écran un petit peu plus grand (sans nécessairement agrandir le téléphone ) serait le bienvenu dans un iphone 6.
Oui !!!
Si toutes les rumeurs sont véridique l’iPhone 6 est une BOMBE !!! Mais ne nous excitons pas trop vite, surtout pour l’écran incurvé qui peut être utilisé pour l’iWatch.
Ce serait bien honnetement, mais un telephone incurvé dans la poche … Dsl j’tiendrai surement pas, a voir sur ce coté la :) a 800€ autant etre bien avec dans la poche !
Il va épouser la forme de nos cuisses dans nos pentalons:p
un iMac incurvé ? ^^
Pour l’instant les smartphones avec écran incurvés m’attire pas du tout … A voir ce que ferait apple si cette technologie est utilisé sur l’iPhone
J’ai lu il y a longtemps qu’Apple travaille sur des batteries en fibre de bois qui tiendraient plusieurs jours.
L’incurvation d’un écran peut effectivement donner une impression de relief et de profondeur de l’image , créant ainsi une impression de plus grande immersion dans la scène projetée . Mais c’est surtout vrai pour les grands écrans de cinéma ( avec image 3D ) ou à la rigueur pour les écrans TV très larges et HD . Sur un petit écran de 4 ou même 5 pouces ( ou même 7 à 10 pouces ) cela n’est plus vrai , car le champ visuel humain est infiniment plus large que leur minuscule diagonale . L’effet serait même inverse , et l’on percevrait mal les bords relevés de ces petits écrans . La seule application envisageable de cette incurvation d’écran est la fabrication de verres de montres-bracelets ( à écran tactile ? ) pouvant faire partie de l’écosystème Apple . Et je suis prêt à parier un Kopeck que le prochain iPhone 6 sera bien encore avec un écran plat ( probablement proposé avec un choix de 2 tailles : 4 et 4,9 pouces ) . Imaginez un iPhone incurvé , posé sur une table , et roulant comme un rocking-chair pendant 30 secondes avant de se stabiliser !… Un brevet c’est bien , le mettre en application utile et efficace prend un peu de temps …
Tout a fait d’accord avec toi !!
Personnellement je vois bien l’utilisation de ce procedé dans des claviers pour Mac (fixe et portable) : cela permettrait la conservation du relief des touches tout en ayant une adaptation possible de la map de la touche en fonction du logiciel utilisé en face… (langues, logiciels video photo audio, jeux…)
Nan pas d’ecran incurvé pour l’iphone 6e gen. Ou alors un truc de malade qui sort des ecrans
On ne dit pas iphone 6e gen … Car l’iphone 6eme génération est l’iphone 5, le prochain iphone sera la 8eme génération.
Incurvés de la concurrence
la face arriere reste plate et l’ecran incurvé
le centre de l’ecran le point le plus profond
incurvé vers les 2 cotés et le haut et le bas
plus confortable dans la poche arriere d’un jean
Il n’ont qu’à travailler sur l’autonomie. On verra le reste par après