Intel pousserait Apple à intégrer ses puces dans les futurs iPhone
Apple serait en pleines discussions avec Intel au sujet non pas de l’iPhone 6, mais des futurs modèles. Intel pousserait la firme de Cupertino à utiliser ses propres puces pour la partie réseau plutôt que celles de Qualcomm. L’analyste Timothy Acuri de Cowen and Company dit avoir entendu parler de ces discussions, mais il estime qu’Apple ne serait pas intéressée par l’offre. En revanche, il pense qu’Apple pourrait utiliser ces discussions pour revoir à la baisse le prix des puces de Qualcomm, montrant à son partenaire que d’autres entreprises cherchent à l’amadouer.
À ce jour, Qualcomm est le leader des puces réseau. Tous les smartphones et autres composants nécessitant une connexion 2G/3G/4G en sont équipés. Les terminaux concernés sont sous iOS et Android. Qualcomm a l’avantage de s’améliorer sans cesse au fil du temps et de proposer des prix dits intéressants puisque tous les principaux acteurs du marché se tournent vers lui. Du coup, l’achat en masse devient intéressant.
Selon l’analyste Timothy Acuri, Apple ne va donc pas accepter l’offre d’Intel. En revanche, il estime qu’Apple pourrait se séparer de Broadcom qui lui fournit les puces pour le Bluetooth et le Wi-Fi. Il planche sur une rupture d’un partenariat Apple-Broadcom d’ici les deux prochaines années. Affaire à suivre.
J’adorai ça ! Des processeurs Intel pour Smartphone !
J’ai mal lu. Autant pour moi je croyais à des processeurs (CPU) remplaçant la série Ax d’Apple. On peut quand même rêver un peu hein ^^’
Ouais enfin, les processeurs Avec l’architecture sont bien plus energivores que les ARM ! Les constructeurs de PC se posent même la question de passer aux processeurs ARM pour leurs netbook
Sa existe déjà.Mais si les IPhone ou Ipad ou IPod touch… serai équipe d’un processeur intel le jailbreak serai plus facile ou moins (si c’est plus facile Apple ne voudrai pas)
Ouais mais la plupart des méthodes de jailbreak se font avec des failles au niveau du logiciel, non ?
Tous les iPhones jusqu’au 4 peuvent être jailbreakés à vie grâce à une faille matérielle, donc non il n’y pas que le logiciel qui rentre en compte.
Pas pour les GPU pas pour les GPU !
Non pas Intel SVP