App Store : la FTC coréenne oblige Apple à changer ses conditions de remboursement
Il est possible de se faire rembourser une application payée sur l’App Store. Toutefois, le processus est long et le remboursement n’a pas toujours lieu : il faut en faire la demande, demande évaluée par un employé Apple, qui décidera si oui ou non il faut vous rembourser l’application en question. Tout ceci pourrait changer grâce à la Fair Trade Commission sud-coréenne, jugeant la pratique abusive.
Une décision prise après de multiples demandes de la part du Citizens’ Coalition for Economic Justice (ou coalition citoyenne pour la justice économique). Ces derniers ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin : Apple est toujours dans leur ligne de mire. Leur prochaine cible est une autre pratique de la firme, à savoir le remplacement d’un iPhone endommagé par un autre appareil par Apple, sans possibilité de simplement le réparer et ré-obtenir le même appareil.
Apple a déjà réagi à la décision de la FTC, indiquant qu’elle mettrait bientôt à jour ses conditions de remboursement pour se mettre en conformité. Et cela nous intéresse particulièrement étant donné que la firme indique même évaluer la possibilité de rendre ce changement global, affectant tous les App Store au niveau mondial.
On croit rêver, ils se plaignent qu’Apple change votre appareil par un nouveau plutôt que de réparer votre smartphone qui est peut être cassé ailleurs.
N’importe quoi, a croire que cette commission ne sait plus de quoi se plaindre
En mêmes temps c’est une association corréenne . Donc ils ont raison et a quands toutes ces pratique pour les appareils androides ? Bein jamais .
J’aimerais juste savoir les motifs de leur recours contre les pratiques du SAV concernant l’échange d’un produit défectueux par un neuf plutôt que proposer une réparation, est ce un motif pour éviter tout gaspillage et consommation excessive? Ou alors sont ils très attaché à leur Iphone? Parce que bon, on est généralement satisfait de retrouver un appareil neuf (à part pour le côté remise à zéro mais avec Icloud etc… c’est désormais de l’histoire ancienne).
Pour les applications sur l’Appstore je ne pensais pas que cela était possible et je ne m’étais jamais posé la question, je me renseigne toujours avant d’en acheter si elle vaut le coup, puis beaucoup d’applis proposent des versions d’essai.
Ton commentaire pour les appareils Android ne veut rien dire Jerome, tu connais les politiques du SAV de toutes les marques de téléphone sous Android ? Pour ton petit coté fanboy, sur google play le remboursement d’une appli est possible de facon très simple et rapide dans un délai de 15 minutes sans envoi de mail etc… donc c’est déjà d’actualité…
Oui dans les 15 minutes ,avant de parlez aux gènes connais les déjà , “ FANBOY » ,tu est content ,j’ai que un iPad Air , après j’ai un note 3 , un xperia z ultra et un wiko darkside , après ces 15 minutes chez androides , tu as beaux courir tu auras jamais rien et le sav . Je dis pas le contraire depuis le temps sa c’est extrêment améliorer aux niveaux des réparation , donc ton commentaire avec mon pseudo et complètement inutiles aussi.
Encore une chose fanboy d’android .ton remboursement chez Apple tu peux le faire quands tu veux .moi j’ai déjà acheter des application sur le Google play comme sur l’Apple store sur Google des jeux payer 5 euros ainsi que des applications quands tu passe d’un note 2 a un note 3 et que c’est plus compatible ou d’un nexus 7 2012 a un nexus 7 2013 , je peux te dire que sa te fou les boules bien profonds .
Souvent l’appareil qu’ils te donnent a fades défauts
L’appareil donné en échange est du matériel reconditionné et non du matériel neuf , ce qui n’est pas du tout pareil .
C’est souvent un appareil reconditionnée qu’apple donne en remplacement, j’en ai fait les frais avec un iPod Touch 5ème génération, la baterie tenait à peine 3h..