Microsoft Office pour iPad à jour : envoi de PDF, outils d’image et plus
Microsoft a mis à jour sa suite bureautique Office pour iPad aujourd’hui qui comprend les applications Word (Lien App Store – Gratuit – iPad), Excel (Lien App Store – Gratuit – iPad) et PowerPoint (Lien App Store – Gratuit – iPad). Il s’agit de la deuxième mise à jour considérée comme majeure au vu des différentes nouveautés proposées. La première était arrivée en mars. Certaines nouveautés sont présentes sur toutes les applications, tandis que d’autres sont réservées à certaines.
Toutes les trois gagnent la possibilité d’envoyer un fichier Word au format PDF et la fonction Outils Image. Elle propose de recadrer pour mettre l’accent sur la portion voulue d’une photo, ou de réinitialiser pour annuler les modifications. En outre, de nouvelles polices tierces font leur apparition.
De son côté, Excel propose une meilleure prise en charge d’un clavier externe. Il est possible d’utiliser les mêmes touches pour entrer des données ou se déplacer dans une feuille de calcul, comme on pourrait le faire sur son PC ou son Mac. De nouvelles options d’impression font aussi leur apparition, les formats de papier et les options de mise à l’échelle supplémentaires offrent un contrôle accru sur la mise en page lors de l’impression des classeurs. Enfin, il est possible de faire glisser pour sélectionner et d’avoir des tableaux croisés dynamiques.
PowerPoint gagne un mode Présentateur, il propose d’afficher et de modifier les commentaires du présentateur, d’afficher la diapositive suivante ou de passer à d’autres diapositives pendant la présentation. La lecture des fichiers multimédias arrive pour lire une vidéo, un effet sonore ou une musique pendant une présentation. Enfin, il est possible d’insérer des vidéos à partir de la pellicule.
Word, Excel et PowerPoint sont disponibles gratuitement sur l’App Store pour iPad. Pour rappel, un abonnement à Office 365 (99 €/an) est nécessaire pour créer et éditer les documents. La consultation de documents déjà créés est gratuite cependant.