La reprise de vieux PC/Mac arrive en Apple Store
Il est déjà possible de rendre son ancien iPhone en Apple Store pour obtenir en échange un avoir à utiliser exclusivement en Apple Store. Prochainement, Apple va aller au-delà et passer au cap des ordinateurs.
Selon des informations de MacG, qui nous pouvons confirmer indépendamment, Apple va reprendre les anciens PC et Mac des utilisateurs en Apple Store qui obtiendront en retour un avoir afin d’acheter un autre Mac ou un iPhone, iPad, etc. Les tarifs ne sont pas connus dans l’immédiat, mais on peut se douter qu’ils sont inférieurs à ceux du marché de l’occasion sur des sites comme Le Bon Coin par exemple ou encore eBay.
Pourquoi lancer ce programme ? La réponse est assez simple : vendre toujours plus de Mac. Les ventes sont en hausse au fil des trimestres, mais Apple voit encore plus loin. Les iPhone sont chers, rendre son ancien iPhone ou smartphone Android permet d’avoir un nouveau modèle à un prix plus intéressant. Le scénario est le même pour les Mac où le cap des 1 000 euros est souvent dépassé.
Ce programme de reprise devrait être lancé dès la semaine prochaine, s’il n’y a pas de retard.
C’est de la douille ce programme de rachat
Je te le fais pas dire, image un MacBook Pro d au moins de 2012 moddé avec Ssd et max Ram repris par « idollars » pour une bouchée de pain par rapport au bon coin lol. Il sera sûrement reconditionné et revendu deux fois plus chère loool
la reprise te plait tu fais affaire sinon tu revends ailleurs,point……
Tu ne ferres jamais affaire avec ces reprises
comme partout, va en concession pour une reprise de ta voiture……Pis si toi ou moi ne voulons pas revendre au rabais saches que d’autres voient ça differement.
Cool pour mon matos de seconde main en très mauvais état, hop au recyclage (le jour où je peux en changer …)
Reste à voir le montant des reprises…
ca a toujours ete une pure arnaque mais on y peut rien ;)
Ce qui aurait été intéressant c’est de proposer une somme X en paiement direct(la somme de reprise dérisoire actuelle) et de la doubler si rachat d’un matériel dans la foulée.