Apple Car : Apple licencie plusieurs dizaines d’employés et redémarre le projet
Tout ne se passe pas comme prévu pour l’Apple Car, la voiture électrique d’Apple qui a pour nom de code Titan. Selon le New York Times, Apple a licencié plusieurs dizaines d’employés qui travaillaient sur le projet.
Ce projet était dirigé par Steven Zadesky au départ, mais il a quitté Apple il y a quelques mois. C’est Bob Mansfield qui l’a remplacé. Ce dernier avait déjà opéré à des modifications, dont celle de se focaliser sur un système de conduite autonome plutôt que la voiture en elle-même. Aujourd’hui, le New York Times rapporte que le projet a été redémarré pour se diriger vers une nouvelle direction. Les licenciements sont notamment dus à ce changement de voie. Au total, le projet comptait 1 000 employés il y a encore quelques semaines.
Apple se charge également de faire des tests de sa voiture dans un environnement clos. Le projet n’étant pas encore public officiellement, les voitures de test ne doivent pas être vues par le grand public sous peine de gâcher la surprise.
Selon les dernières informations, Apple viserait 2021 pour présenter officiellement sa voiture. Le constructeur visait 2020 au départ, mais il s’est rendu compte qu’il lui faudrait une année supplémentaire. La voiture est un tout nouveau secteur par Apple, il faut du temps pour l’imaginer et la concevoir.
Le grand public ne pourra pas de la payer, on s’en fou donc de savoir ce qu’il prépare… il ferait mieux de réinventer la prise jack version 2016
Mdrrr
J’avoue, déjà que Tesla, c’est une bonne voiture mais hyper cher, alors Apple… j’ose pas imaginer et je ne pense pas qu’ils arriveraient à la cheville de Tesla.
Concernant la prise Jack, ils vont être en pls
Moi ce que je comprends pas c’est pourquoi les voitures et pas l’électronique du genre ménagé où je ne sais quoi voir enfin une vrai télé. Dans les chiffres de Apple on se rend compte que 70 à 80% du chiffre d’affaire provient des iphones. Ce qui démontre bien que meme les fans d’Apple n’ont pas forcément les moyens de se payer les ordinateurs les plus chers de Apple. En prenant en compte le fait que Apple se base sur une grand base de fan pour leurs produits haute gamme et que pourtant celle-ci ne se vendent pas plus que ça je ne comprend pas quelle est la clientèle visée. Une personne lambda qui se cherche une voiture (bon encore faut-il attendre de voir le produit finit quoi que…) ira vers des marques automobiles reconnues que ce soit Tesla pour l’éclectique maintenant mais Wv vont sortir la leur en 2018 ce qui fait quelques années avant et j’en passe. Bref je ne comprend pas leurs politique sur ce coup la…
Franchement je m’en fou de ne pas pouvoir me l’acheter, ou du prix qu’elle va coûter, je suis juste intéressé par ce qu’apple va faire pour cette voiture.
Mais faut pas parler avant de savoir :P la voiture d’Apple coutera moins chère que celle de tesla, c’est une certitude, ça à été dévoila et si vous lisez un autre article d’Apple adict ils en parlent