Tout ne se passe pas comme prévu pour l’Apple Car, la voiture électrique d’Apple qui a pour nom de code Titan. Selon le New York Times, Apple a licencié plusieurs dizaines d’employés qui travaillaient sur le projet.

Volant Voiture Logo Apple

Ce projet était dirigé par Steven Zadesky au départ, mais il a quitté Apple il y a quelques mois. C’est Bob Mansfield qui l’a remplacé. Ce dernier avait déjà opéré à des modifications, dont celle de se focaliser sur un système de conduite autonome plutôt que la voiture en elle-même. Aujourd’hui, le New York Times rapporte que le projet a été redémarré pour se diriger vers une nouvelle direction. Les licenciements sont notamment dus à ce changement de voie. Au total, le projet comptait 1 000 employés il y a encore quelques semaines.

Apple se charge également de faire des tests de sa voiture dans un environnement clos. Le projet n’étant pas encore public officiellement, les voitures de test ne doivent pas être vues par le grand public sous peine de gâcher la surprise.

Selon les dernières informations, Apple viserait 2021 pour présenter officiellement sa voiture. Le constructeur visait 2020 au départ, mais il s’est rendu compte qu’il lui faudrait une année supplémentaire. La voiture est un tout nouveau secteur par Apple, il faut du temps pour l’imaginer et la concevoir.