Tous les médias en possession d’un MacBook Pro avec ou sans la Touch Bar ont été autorisés par Apple à publier leurs tests ce jour. Et tout le monde n’est pas tellement content du dernier produit d’Apple.

macbook-pro-2016-gris-sideral-argent

Au Wall Street Journal, on note que la Touch Bar, Touch ID et le nouveau design sont tentants. Cependant, les performances sont similaires au précédent MacBook Pro et il serait peut-être plus judicieux d’attendre une autre génération pour avoir plus de différence.

Le célèbre journaliste high-tech Walt Mossberg souligne que le MacBook Pro est cher, même l’entrée de gamme (1 699 euros). La Touch Bar est sympathique selon lui, mais elle n’est pas révolutionnaire. La batterie n’est pas au niveau des annonces d’Apple également. Le journaliste note que cette génération de MacBook Pro est la seule offre moderne d’Apple. « Prenez-la ou abandonnez-la » souligne-t-il.

macbook-pro-2016-ports-usb-c

TechCrunch est un peu moins critique, il apprécie le nouveau MacBook Pro et notamment les composants internes. Chez CNET, on applaudit aussi les composants internes et le nouveau clavier qui dispose de la 2e génération du mécanisme papillon. Du côté d’Engadet, on aime Touch ID et le design plus fin, mais on critique l’unique présence de ports USB-C. Pour ArsTechnica, les MacBook Pro sont bons, mais le prix est élevé.

Les prix du MacBook Pro s’échelonnent de 1 699 euros à 4 999 euros. Les portables d’Apple sont à retrouver dès maintenant sur l’Apple Store en ligne ou en boutiques (bientôt pour le modèle avec la Touch Bar).