Est-ce de la simple curiosité ou Snapchat a-t-il réellement trouvé un design qui plaît davantage au public ? La question peut se poser au vu du nombre de téléchargements pour l’application qui est en hausse ces derniers temps.

Selon les données de Sensor Tower, les téléchargements de Snapchat ont été en hausse de 55% en l’espace d’une semaine aux États-Unis. La charte montre également une évolution importante au jour le jour, avec +76% parfois. Dans le détail, Snapchat a connu 911 000 téléchargements du 6 au 12 février, contre 589 000 entre le 30 janvier et le 5 février.

App Annie partage des données similaires, notamment en expliquant que l’application a gagné plusieurs places sur l’App Store suite au nouveau design. Aux États-Unis par exemple, elle est passée de la 7e place à la 2e.

On en revient à la question du début : réel engouement de la part des utilisateurs ou simple curiosité de personnes qui voulaient découvrir la nouvelle interface suite aux nombreuses plaintes ? Il est difficile de le dire dans l’immédiat. En attendant, la plainte pour que Snapchat remette l’ancien design a recueilli 1,2 million de signatures sur Change.org. Mais toutes ces personnes vont être déçues : Snap, qui s’occupe de Snapchat, a annoncé que le nouveau design va rester.