Fortnite : un demi-milliard de dollars de revenus rien que sur iPhone et iPad
S’il y a bien un jeu qui a fait parler de lui en 2018, c’est Fortnite (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Il faut dire que sa gratuité et le fait qu’il soit disponible sur toutes les plateformes l’aident à attirer de nombreux joueurs. Le succès a été au rendez-vous sur iOS en tout cas puisque le jeu d’Epic Games a réalisé 445 millions de dollars de revenus tout au long de 2018.
Le mois le plus bénéfique a été décembre où les joueurs ont dépensé 69 millions de dollars. C’est en hausse de 83% par novembre et de 16% par rapport à juillet. Pourquoi juillet ? Parce que ce mois était celui qui détenait le record pour les revenus jusqu’à présent, à savoir 59,3 millions de dollars. Autant dire qu’Epic Games est aux anges, surtout que les 445 millions de dollars générés concernent seulement iOS. D’ailleurs, les joueurs sur iPhone et iPad ont dépensé en moyenne 1,6 million de dollars par jour entre le lancement du jeu sur l’App Store en mars et le 31 décembre.
Outre l’argent, il y a les installations. Celles-ci ont été de 5,2 millions le mois dernier, soit une progression de 59% par rapport à novembre. Cela s’explique en grande partie par les nombreux iPhone et iPad qui ont été offerts à Noël. Beaucoup de personnes ont téléchargé Fortnite sur l’App Store pendant les fêtes de fin d’année.
Qu’en est-il de PUGB, le principal rival de Fortnite ? Ses revenus pour 2018 ont approché les 100 millions de dollars dans le monde. Autant dire que Fortnite est loin devant.
C’est quand même scandaleux de gagner autant pour un jeu gratuit. Ingénieux niveau marketing mais bon. Freemium j’aime pas
Y’a rien de scandaleux c’est vrai, tu peux jouer normalement au jeu sans dépenser 1 centime
C’est le principe d’un freemium. C’est vrai, tu peux jouer sans dépenser un centime, mais au vu des recettes astronomiques, je ne pense pas que ce soit le truc que beaucoup de gens suivent. A un moment où a un autre tu vas acheter quelque chose. Des opérations j’ai cru comprendre. En plus des skins etc.
Et ce n’est que pour iOS je crois (ou mobile). Je ne crois pas que ça compte la version console, pc etc…
T’inquiètes, leur jeu ils l’ont rentabilisé en quelques mois xD. Tant mieux pour eux j’ai envie de dire. Mais dommage que ce soit un freemium. Un pay2play aurait été mieux (sans microtransactions) mais bon, beaucoup moins rentable, évidement !
Non mais un pay2play pour quoi faire ? L’achat est simplement a des fins cosmétique et non pas à par exemple le déverrouillage d’armes ni à leurs amélioration en terme de caractéristique. Ici tout le monde à les mêmes chances de tomber sur une arme .Donc se plaindre que le jeu est gratuit parce que les gens effectuent des achats de Skins, emotes et tout ça n’est pas trop censé. Le jeu ne force la main à personne !!
Fortnite 🤣 PUBG 💪🏻
Le freenium c’est quand un jeu est gratuit et qu’il faut payer pour avancer convenablement. Fortnite n’en est pas un vu que les achats sont que des personnalisations de personnages.
Le jeu a le mérite d’être jouable sans dépenser le moindre francs.
Comme quoi, les cosmétiques, skin et autres ont encore de beaux jours devant eux.
💶 euros!!!! Rire