Utiliser un iPhone en public aujourd’hui ? C’est « gênant », estiment les Chinois
La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a des répercussions directes sur les utilisateurs, à tel point que les Chinois commencent à tacler l’iPhone et Apple de manière plus générale.
Pour un employé d’un opérateur local, « c’est un peu gênant de sortir un iPhone de sa poche aujourd’hui alors que tous les cadres de l’entreprise utilisent Huawei ». Un fondateur d’un commerce en ligne frappe plus fort et invite tous les Chinois à passer sur un smartphone Huawei. « Passez chez Huawei ! Je déteste ces hypocrites », dit-il en faisant référence aux Américains. « L’ère de la 5G est arrivée. Huawei a beaucoup plus de technologies de pointe qu’Apple », a-t-il ajouté. D’autres témoignages vont dans la même direction.
Ces réactions font suite aux sanctions des États-Unis contre Huawei ; le fabricant est accusé de faire de l’espionnage pour la Chine. Le pays d’Amérique du Nord a interdit aux entreprises américaines de travailler avec Huawei. C’est important puisque Google, qui développe Android, est justement une entreprise américaine.
Huawei est donc dans une mauvaise position aujourd’hui, mais Apple pourrait l’être sur le long terme. C’est ce qu’estiment certains spécialistes sur place, expliquant que les Chinois pourraient quitter progressivement l’iPhone pour acheter Huawei ou d’autres marques locales.
J’ai un scoot chinois c’est aussi gênant.
Ils ne se sont pas privé pour voler les tech et savoir faire à tous les pays du monde.
Ce qui leur arrive n’est qu’un debut de justice.
Quand on ne comprend pas on ne dit rien.
On a voulu les exploité à moidre coût. La source du problème viens de la. Si l’appat du gain n’aurai pas êté si gros. On aurai garder les emplois en occident.
Ce n’est pas l’appât du gain mais la volonté du consommateur d’acheter au moins cher. A l’époque où la Chine permettait de produire pas cher, les entreprises qui ont continué à produire en France ont pour beaucoup disparu car non-compétitives.
Mais toi, tu sors un peu de chez toi? Ton Raisonnement est vrai il y’a 10 ans, les chinois sont les premiers sur les scooters électriques, ton machin truc chouette, n’existe plus en chine, tout est en électrique. Ils sont premiers en électrique dans le monde,
Il vole ou copie qui les brevets, si les autres ne les ont pas produit? Eh coco, faut te réveille on est en 2019
Ça serait le moment qu’on aie un smartphone européen, il y a quelques marques avec de bons téléphones comme BQ en Espagne, mais qui utilise malheureusement Android. Un OS européen permettrait de ne plus être dépendant des américains et de leurs changement d’humeur de plus en plus réguliers
Airbus de l OS
Tu veux qu’on retourne à l’âge de pierre ? C’est n’est pas en claquant des doigts que ça va se passer.
Jolla !
L’état américain n’as pas obliger Google c’est eux même qui ont pris la décision d’interdire leurs outils
ils n’ont pas eu le choix, la maison blanche a interdit toute collaboration avec les entreprises qui sont sur leur liste noir.
Trump a signé un décret interdisant toute entreprise américaine de commercer avec Huawei.
Youpi du Cancer en 5G
😂 tout à fait les chinois c’est un autre monde
Non mais on va où là dans une guerre techno-commercial ?? Nous ne faisons pas partie d’une secte distincte ! J’ai un iPhone et si je vais en Chine je n’aurais pas honte de le sortir, ça devient une vaste blague…
Le Karma
Les usa n’ont pas interdit aux entreprises américaines de travailler avec huawei. L’interdiction concerne les agences fédérales américaines. Grosse nuance
D’où ça sort ça ? Le décret interdit d’exporter vers une liste noire de sociétés dont huawei et s’applique à toutes les entreprises américaines.
Microsoft ne pourra plus non plus proposer Windows à huawei pour sa gamme d’ordis.
Deux gosses qui se chamaillent comme des enfants de 6 ans dans une cours de récré et ils sont censés diriger 2 des pays les plus puissants du monde…..
Ont est pas sauvés…
ben forcement pour avoir un beau bulletin du parti et avoir le droit de pisser 3 fois par jour les gens interrogés vont d office ds le sens de la politique du pays , un vrai pays de lemmings .
Pour ceux qui n’ont pas lu l’art:«Ces réactions font suite aux sanctions des États-Unis contre Huawei ; le fabricant est accusé de faire de l’espionnage pour la Chine. Le pays d’Amérique du Nord a interdit aux entreprises américaines de travailler avec Huawei. C’est important puisque Google, qui développe Android, est justement une entreprise américaine.» et il est vrai que de nombreuses entreprises dans le monde ont été en chine pour faire fabriquer leurs produits à moindre coût à la fois pour augmenter leurs marges et également diminuer un peu le prix de vente,ça a profité à l’industrie chinoise qui ne s’est pas privée de créer des copies et aujourd’hui ils sont meilleurs en technologie que bien des marques occidentales.