Apple s’investit un peu plus dans le monde des films et des séries en lançant Masters, son propre studio de production. Il est géré par Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, deux anciens cadres de Sony qui ont rejoint Apple il y a deux ans et qui supervisent déjà tout ce qui est lié à Apple TV+. Ils avaient justement la casquette de producteurs chez Sony.

Le premier projet géré par le studio de production d’Apple est Masters of the Air, qui fait suite à Band of Brothers et The Pacific, deux mini-séries produites par Steven Spielberg et Tom Hanks. La paire sera de retour pour Masters of the Air qui se concentre sur la Seconde Guerre mondiale.

La série, qui aura neuf épisodes, suit l’histoire personnelle des bombardiers américains de la Seconde Guerre mondiale. Elle est basée sur le livre Donald L. Miller qui s’appelle également Masters of the Air. Le scénario est écrit par John Orloff, qui a déjà travaillé sur Bands of Brothers.

Band of Brothers et The Pacific sont toutes les deux sorties sur HBO. Masters of the Air devait également être sur la chaîne américaine au départ, mais la série sera finalement exclusivement disponible sur Apple TV+ à une date encore inconnue.

Steven Spielberg a déjà un projet en cours pour Apple TV+, à savoir l’adaptation de plusieurs nouvelles provenant du magazine de science-fiction américain « Amazing Stories ».