Apple s’attaque à un ancien cadre qui dévoile des secrets dans un livre
Apple est dérangé par App Store Confidential, un nouveau livre qui a été écrit par Tom Sadowski, un ancien employé de la firme qui a géré le business de l’App Store en Allemagne jusqu’en novembre 2019. Le livre en question dévoile des secrets commerciaux d’Apple et le fabricant cherche à stopper le plus rapidement possible les ventes.
Le bouquin est d’abord sorti hier en Allemagne. Apple a envoyé une lettre à son ex-employé et à Murmann Verlag, l’éditeur du livre, pour qu’il ne soit plus disponible à l’achat. De plus, Apple demande à ce que les exemplaires déjà vendus soient récupérés et que tous les livres (que ce soit ceux en stock ou ceux dans la nature) soient détruits.
Apple revendique la confidentialité et constate des violations importantes du contrat de travail. Selon les informations de l’hebdomadaire Die Zeit, Apple estime que Tom Sadowski révèle des secrets d’affaires qui ont « une valeur économique considérable » pour l’entreprise. Le livre est un témoignage personnel de Tom Sadowski. Il nie avoir divulgué des secrets d’affaires dans son livre pour sa part.
Mais que partage Tom Sadowski ? Il dévoile des détails sur l’économie des applications, comment une application connaît un succès et obtient le titre d’« Application de l’année », que faut-il faire et ne pas faire lorsqu’on travaille avec Apple et plus encore.
Mdr !
Il a bien fait, beaucoup vont acheter le livre s ils le trouvent.
Ça doit être explosif comme révélations pour qu’Apple réagisse ainsi. Apple se croit au dessus des lois pour vouloir faire stopper la diffusion du livre. Est-ce vraiment des révélations sur leur business ou des pratiques douteuses ? 🤔
quel rapport avec « se croire au-dessus des lois « ? Ne parle pas pour ne rien dire
tout à fait d’accord.
Il est sur Amazon. Mais que en allemand :(
Dans tous les cas connaissant les contrats d’Apple juste pour être en Retail, il n’a sûrement pas le droit d’en parler
Travaillant au marketing je confirme que les contracts sont extrêmement stricts quand aux choses que l’on peut divulguer que ce soit dans le cadre privé, publique ou même professionnel.
Ça sent l’effet streisand…