Les coques en tissage fin (FineWoven) d’Apple pour les iPhone et Apple Watch ne font pas l’unanimité. Il y a eu plusieurs critiques et Apple a même réagi publiquement après les nombreux commentaires. Est-ce que tout cela va pousser le fabricant à y mettre un terme avant la sortie des iPhone 16 ?

Etat Coque FineWoven iPhone 15 Pro Max

Quel avenir pour les coques en tissage fin d’Apple ?

Sur l’Apple Store en ligne américain, plusieurs coques en tissage fin (FineWoven) sont marquées comme étant « actuellement disponibles ». En temps normal, on pourrait se dire qu’Apple décide de préparer le terrain pour les modèles compatibles avec les iPhone 16 et va donc proposer prochainement une nouvelle gamme. Mais comme dit précédemment, cela reste à voir cette année.

En septembre 2023, soit le mois où les iPhone 15 ont été annoncés avec les nouveaux accessoires, Apple a formé ses vendeurs pour qu’ils puissent réagir aux critiques des clients. Les critiques étant que l’état des coques était rapidement mauvais. En février, un porte-parole d’Apple a simplement réagi en indiquant que les coques sont conçues selon les normes les plus strictes pour protéger les iPhone et que le matériau durable de la coque FineWoven protégera un iPhone pendant des années.

Quelques semaines plus tard, Amazon a affiché une alerte indiquant qu’il s’agit d’un « article fréquemment retourné » tellement il y a eu des renvois par les utilisateurs.

Vient ensuite le printemps où une rumeur a annoncé qu’Apple aurait abandonné la production des accessoires en tissage fin à la suite des critiques. À la même période, une rumeur a fait savoir qu’Apple aurait une ultime collection avant de complètement arrêter.

À voir donc si les iPhone 16 auront bel et bien cette dernière collection d’accessoires FineWoven ou si Apple passera totalement à autre chose. Pour rappel, une coque en tissage fin est vendue 69 euros chez Apple, mais pour 44,90 euros chez Amazon.