Apple aurait arrêté la production des accessoires FineWoven à la suite des critiques
Les coques et bracelets FineWoven (tissage fin) d’Apple semblent bel et bien terminés. Selon les informations du leaker Kosutami, Apple a stoppé toute la production.
C’est fini pour les accessoires FineWoven d’Apple
Les accessoires FineWoven ont fait leurs débuts l’année dernière avec le lancement des iPhone 15. L’idée d’Apple était de mettre un terme à ses coques et bracelets en cuir pour le bien de la planète. L’entreprise a donc choisi un nouveau matériau.
L’aspect environnemental peut se comprendre dans le cas d’Apple. Malheureusement, les critiques ont été nombreuses au sujet de la qualité des accessoires. Dès le départ, plusieurs utilisateurs ont noté que la qualité n’était pas du tout au rendez-vous, donnant l’impression d’avoir une coque bas de gamme une fois entre dans les mains. Il y a ensuite eu des remarques après plusieurs mois d’utilisation où les coques des iPhone étaient déjà en train de se détériorer.
Voici comment Apple présente les coques FineWoven :
Fabriquée dans un micro-sergé résistant, elle offre un toucher velours doux. Le matériau en tissage fin a également été conçu dans le respect de l’environnement. Il se compose à 68 % de matières recyclées post-consommation et réduit considérablement les émissions de carbone par rapport au cuir. La coque se met rapidement en place et épouse les courbes de votre iPhone tout en préservant sa finesse.
L’arrêt de production expliquerait en tout cas pourquoi Apple n’a pas du tout évoqué les coques FineWoven lors d’une récente publicité qui disait « au revoir le cuir ».
À quoi s’attendre maintenant ? Apple passerait sur un nouveau matériau pour ses futurs accessoires. Reste à voir si la présentation se fera avant l’annonce des iPhone 16 en septembre ou au même moment.
la, on peut vraiment dire que les acheteurs ont été les testeurs
Une grosse arnaque cette coque. Au bout d’un mois elle avait déjà des traces d’usures.
L’approche d’Apple pour remplacer le cuir par un matériau synthétique est un mauvais choix. Au final, ces coques vont aller directement à la poubelle alors que des coques en cuirs auraient duré bien plus de temps. Un cuir fabriqué dans de bonnes conditions est un recyclage de peaux d’animaux tués pour la consommation de viande.
De plus avec des iPhone hors de prix, ne pas donner un choix élégant pour protéger son smartphone c’est vraiment ne pas considérer son produit à sa juste valeur. Puis faut arrêter la raison écologique, tout le monde connaît la pince de Cupertino et ses gros actionnaires plus avides d’argent que d’oxygène
En effet je l’ai remplacée après 3 mois d’utilisation car degueulasse… honteux.