Une image partagée sur les réseaux sociaux fait croire qu’Apple a publié accidentellement une image de l’Apple Watch Series 10 avec la bêta d’iOS 18.1, quelques jours avant l’annonce officielle. Certains sites affirment que c’est bel et bien la montre. Mais non, ce n’est pas le cas.

Apple Watch Series 9 et Ultra 2

La « fuite » vient à l’origine de Majin Bu, un leaker qui a partagé plusieurs contenus, mais qui ne vérifie pas toujours ses sources. Dans le cas présent, il indique que la bêta d’iOS 18.1 affiche l’Apple Watch Series 10 au moment de faire un appairage avec l’iPhone. On peut voir une montre qui n’a presque pas de bordures. Mais 9to5Mac explique qu’il s’agit d’un bug de rendu.

En fouillant dans le code de la bêta d’iOS 18.1 et même d’iOS 18, on peut voir que cette image spécifique n’existe pas. La raison est qu’iOS génère un rendu à la volée, avec l’Apple Watch d’un côté et le cadran de l’autre, avant de fusionner les deux. Ici, c’est une image de l’Apple Watch Series 9 qui est utilisée, mais iOS 18.1 a eu un bug au moment de générer le cadran, ce qui explique l’absence de bordures.

Annonce de l’Apple Watch Series 10 dans quelques jours

Selon les rumeurs, l’Apple Watch Series 10 aura le droit à des écrans plus grands qu’actuellement, en passant de cadrans de 41 et 45 mm à 45 et 49 mm. Un des modèles aurait un écran de 2 pouces. La montre serait également plus fine. Mais il ne faudrait pas s’attendre à un chamboulement au niveau du design général. De plus, un nouveau processeur est attendu.

L’annonce de l’Apple Watch Series 10 aura lieu le 9 septembre, lors de la keynote des iPhone 16.