Samsung se moque de nouveau d’Apple en singeant la campagne « Think Different »
Samsung se moque de nouveau d’Apple (ce ne sera que la millionième fois), cette fois pour le prétendu manque d’innovation de la pomme en matière de design iPhone, avec une nouvelle publicité qui fait clairement référence à la célèbre campagne « Think Different » de la fin des années 90. Le spot met en avant le téléphone pliable Galaxy Z Flip6 de Samsung au milieu d’une parade de téléphones évidemment tous identiques et monotones, en soulignant le mot « different » dans un style qui rappelle très fortement les anciennes publicités d’Apple. La police de caractère est la même que celle de la campagne Think Different, et le point juste après le mot est là encore un rappel de la célèbre campagne. Samsung veut donc signifier que le design des iPhone n’a pas beaucoup changé depuis des années, et qu’évidemment le Galaxy Z Flip 6 est un souffle d’air frais réellement « différent » en terme de design. Bon.
Il sera ici facile de rétorquer que le design des Galaxy Sx de Samsung n’a pas bougé d’un iota lui non plus, et que les premiers concepts de mobiles pliables à la façon du Z Flip 6 remontent à 2019, mais peu importe au final : Samsung semble être décidément très fier de sa capacité à consolider une communauté de clients autour de la détestation d’une marque concurrente. On a sans doute les campagnes marketing que l’on mérite.
Haha
L’âne frotte l’âne 😀
Ils ont droit de rire pour l’instant. Les pleurs seront quand l’iPhone pliable sortira et pour le coup ça sera different.
La ça sera Amazing parce que c’est Apple 😄 pauvre fanboy
« Capacité à consolider une communauté autour de la détestation d’une marque ? »
Faut consulter sérieux… grand fan d’apple, cela fait des années que je suis passé chez Samsung et ce n’est pas demain que je reviendrais en arrière. Je ne déteste pas apple pour autant, je suis ce qu’ils font parce que je suis geek et que la concurrence est bénéfique pour le consommateur.
Autant cette pub est un clin d’œil, sans doute ironique mais légitime, autant cet article semble avoir été rédigé pour un rageux de première. Faut se détendre, ce n’est qu’une publicité.
Sans donner non plus raison à Samsung et sa stratégie (faut pas déconner), le fait est que les changements de design chez Apple sont très très légers depuis plusieurs années, c’est dommage
C’est surtout le manque d’innovation, l’iPhone X lui était novateur mais on a fait disparaître ses nouveautés sûrement trop coûteuses ( écran sensible à la pression, zoom illimité ( même si ça pixelisait à x10) pour à la place faire des gammes pro/max pour mieux ponctionner le portefeuille, Apple est vraiment devenu une usine à fric pour ses iPhones et ce qu’ils nous apportent.
Ils peuvent se moquer, leur produit est sorti trop tôt. Les possesseurs de cette « merveille » déchantent : pixels morts et écran qui se creuse au niveau de la pliure. Cela sent la class action qui se profile, ils rigoleront moins à ce moment :-)
Combien de class action chez Apple ont eu lieu ?🤣🤣🤣
Je trouve la pub de bonne guerre mais autant Samsung stagne niveau design et nouveautés, autant Apple c’est vraiment pire ce nouveau IPhone 16 n’as vraiment rien d’exceptionnel
Mais perso déjà pour Samsung, je ne comprend pas l’utilité de leurs Z flip…. Le fold a la rigueur on comprend l’intérêt mais le flip???