Après l’Apple Vision Pro 2 en 2025, Apple lancera un casque moins cher en 2026. Quelques détails à son sujet sont partagés aujourd’hui par Mark Gurman de Bloomberg.

Apple Vision Pro EyeSight

L’Apple Vision Pro moins cher arriverait donc en 2026 et proposerait un processeur moins puissant que le modèle actuel. Il aurait également des matériaux moins premium afin d’alléger le prix. Le tarif, justement, serait autour de 2 000 dollars. En comparaison, l’actuel Vision Pro coûte 3 499 dollars (3 999 euros en France). Cela représenterait donc une baisse de 43%. Cela reste malgré tout un prix très élevé pour la majorité des personnes, surtout s’il y a des comparaisons avec des produits comme les casques Quest de Meta.

Bien sûr, des concessions doivent avoir lieu pour baisser le prix par rapport au modèle existant. Outre le processeur moins puissant et les matériaux moins premium, il faut s’attendre à des écrans de moins bonne qualité. Aussi, Apple ne proposerait pas sa fonction EyeSight. Celle-ci dévoile vos yeux sur le boîtier de votre Apple Vision Pro et indique aux personnes à proximité lorsque vous utilisez des applications ou êtes en pleine immersion dans une expérience.

En interne, Apple aurait pour objectif que ce nouveau casque moins cher se vende deux fois mieux que l’actuel Vision Pro. Mais le casque existant ne connaît pas non plus des ventes exceptionnelles. Ce ne serait donc pas une performance si exceptionnelle que cela de doubler les ventes.